Archives de catégorie : 4K / Blu-ray / DVD

Passengers : Seuls dans l’espace, tout le monde voit en 4K

Après une carrière somme toute honorable au box-office ($300M de recettes mondiales) au regard des qualités intrinsèques du film, Passengers atterrit désormais dans une édition Blu-ray 4K Ultra HD nantie de prestations techniques stratosphériques… ou presque !

Continuer la lecture de Passengers : Seuls dans l’espace, tout le monde voit en 4K

Assassin’s Creed : Le saut dans la foi en 4K

Attendu (ou non) par tous les fans de la saga, le film Assassin’s Creed sorti fin 2016 pour combler l’absence (voulue comme telle par Ubisoft) d’un nouvel opus vidéoludique sera donc venu s’ajouter sans surprise à la longue liste des adaptations cinématographiques ni faites ni à faire d’une célèbre franchise de jeu vidéo. À (re)découvrir (ou pas) dans une Blu-ray 4K de très haute volée.

Continuer la lecture de Assassin’s Creed : Le saut dans la foi en 4K

Billy Lynn ou les limites du Blu-ray 4K UHD

En début d’année 2017 sortait dans l’indifférence quasi générale Un jour dans la vie de Billy Lynn, (11 000 entrées sur 19 copies) le nouveau long-métrage de Ang Lee. Est-ce son côté « film laboratoire » comme nous l’avions qualifié à ce moment-là ou bien son sujet qui conduisit à cette exploitation en catimini ? Sans doute un peu des deux mais à présent, sa sortie en Blu-ray 4K Ultra HD permet de le (re)découvrir dans des conditions techniques plus proches des choix du cinéaste tout en démontrant (déjà) les limites du support. Explications.

Continuer la lecture de Billy Lynn ou les limites du Blu-ray 4K UHD

Sorties Blu-ray juillet/août 2017 : La HD grave en vacances !

Bon, cette fois, on y est ! C’est les grandes vacances estivales. Enfin, vacances, pas forcément pour tout le monde car certains éditeurs vont continuer à nous proposer quelques sorties Blu-ray à un rythme certes beaucoup moins frénétique que d’ordinaire mais avec des titres qui n’en seront pas moins fort alléchants. Décidément, il n’y a pas de repos pour les braves… un peu comme à la rédac de DC. Ambiance.

Continuer la lecture de Sorties Blu-ray juillet/août 2017 : La HD grave en vacances !

Impitoyable : Une édition 25e anniversaire légendaire

En 2017, Impitoyable fête ses 25 ans. À cette occasion, Warner Home Vidéo a, comme le dit si bien l’expression, mis les petits plats dans les grands, avec tout d’abord une présentation en grande pompe sur la croisette en mai dernier au 60e Festival du Film de Cannes dans la section Cannes Classics : version restaurée, Master Class en présence de Clint Eastwood, champagne qui coule à flot, petits fours comme s’il en pleuvait, caviar à la louche et tutti quanti. Mais puisqu’il faut montrer patte blanche engoncée dans son costard-cravate avec nœud-pap de rigueur pour accéder à pareil évènement, nous allons plutôt nous intéresser à l’édition Blu-ray 4K UHD du chef-d’œuvre de Clint Eastwood, disponible dans toutes les bonnes crèmeries de France et de Navarre depuis fin mai et que l’on peut savourer en santiag et sombrero tranquillou dans son home sweet home-cinéma. Soit une déclinaison Ultra Haute Définition qui constitue à date le fin du fin pour (re)découvrir un film qui, pour le coup, ne fait pas du tout ses 25 piges.

Continuer la lecture de Impitoyable : Une édition 25e anniversaire légendaire