Archives de catégorie : Tests Blu-ray 4K Ultra HD

Jack Reacher : Never Go Back : Meilleur en 4K ?

En attendant d’avoir droit au premier volet sur le support, c’est donc Jack Reacher : Never Go Back qui sort aujourd’hui en Blu-ray 4K Ultra HD. L’occasion rêvée (ou pas) de (re)voir le deuxième opus de cette nouvelle franchise en devenir avec pour tête de gondole un certain Tom Cruise.

Continuer la lecture de Jack Reacher : Never Go Back : Meilleur en 4K ?

Miss Peregrine : Un Blu-ray 4K magique

Dernier long-métrage en date réalisé par Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers est donc sans surprise le tout premier de la longue filmographie du réalisateur à avoir les honneurs d’une parution en Blu-ray 4K. Et s’il ne constitue pas, loin s’en faut, le film le plus attendu du cinéaste sur le support, il ne s’en prête pas moins à un somptueux spectacle dans sa déclinaison home-cinéma Ultra HD.

Continuer la lecture de Miss Peregrine : Un Blu-ray 4K magique

Les 7 Mercenaires : Fuqua explose tout en Blu-ray 4K

Dernier long-métrage en date réalisé par Antoine Fuqua sur la petite douzaine que comporte à l’heure actuelle sa filmographie qui coure sur les vingt dernières années, Les 7 Mercenaires a également « l’insigne honneur » d’être le tout premier de la filmo du bonhomme à débarquer dans une édition Blu-ray 4K Ultra HD aux qualités techniques autrement plus méritantes que le film en lui-même. Explications.

Continuer la lecture de Les 7 Mercenaires : Fuqua explose tout en Blu-ray 4K

Pacific Rim : Un Blu-ray 4K monstrueux

Pacific Rim marque le tout premier long-métrage de Guillermo del Toro à avoir les honneurs d’une sortie en Blu-ray 4K Ultra HD. Et s’il ne s’agit sans doute pas du film le plus attendu sur le support par les fans du réalisateur mexicain, il constitue en revanche assurément le plus spectaculaire, moyennant toutefois quelques petits rouages qui grippent dans cette belle mécanique rutilante.

Continuer la lecture de Pacific Rim : Un Blu-ray 4K monstrueux

Je suis une légende : Will Smith survit en Blu-ray 4K

Troisième adaptation cinématographique du roman signé Richard Matheson, Je suis une légende débarque dix ans après sa sortie en salles dans une édition Blu-ray 4K Ultra HD qui, à l’instar des mutants / vampires du film, ne manque pas de mordant mais résiste parfois difficilement à l’intensité des rayons UV. Explications.

Continuer la lecture de Je suis une légende : Will Smith survit en Blu-ray 4K