Archives de catégorie : Jeux Vidéo

PS4, XBO & Switch : Les jeux vidéo de l’été 2017

À peine revenus de vos vacances que vous vous demandez sans doute quels sont les jeux vidéo qui ont bien pu sortir pendant que vous étiez partis vous faire dorer la pilule loin de vos vicissitudes quotidiennes. Pas de panique, étant donné qu’à DC on ne prend jamais vraiment de vacances (oui on sait, la fameuse « déconnexion » si salvatrice et qu’on nous ressasse à longueur de temps !), nous allons pouvoir vous dresser un récap des petites bricoles auxquels nous nous sommes adonnés en votre absence.

Continuer la lecture de PS4, XBO & Switch : Les jeux vidéo de l’été 2017

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle – Mariage magique

Après des mois de bruits de couloir, l’annonce officielle d’un jeu réunissant l’univers de Mario et des Lapins Crétins fut faite au cours de l’E3 2017 avec une sortie juste à temps pour la rentrée de septembre. Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle est-il pour autant un jeu destiné uniquement aux plus jeunes. Éléments de réponse…

Continuer la lecture de Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle – Mariage magique

Uncharted : The Lost Legacy – Indiana Jane

En mai 2016, Nathan Drake – et toute sa petite famille : femme, frère, chien (oui oui, il y avait aussi un toutou) – faisait ses adieux dans Uncharted 4 : A thief’s end. Soit l’ultime chapitre d’une saga qui avait vu le jour dix ans plus tôt. Ultime ? Pas si vite ! Sony n’allait certainement pas mettre au placard l’une de ses licences phares et accessoirement les plus lucratives. Et l’équipe de Naughty Dog de s’atteler alors à Uncharted : The Lost Legacy.

Continuer la lecture de Uncharted : The Lost Legacy – Indiana Jane

PS4 & XBO : Les jeux vidéo pour occuper l’été 2017

Les vacances viennent tout juste de commencer, la météo est quelque peu balbutiante (une semaine de canicule, une semaine de flotte / Bon ben ça commence bien ce papier dis-donc / Note du correcteur qui se dit que ça va être long), vous avez quelques heures à tuer devant vous entre deux séances de farniente et vous vous demandez sans doute comment les mettre à profit. Et comme vous êtes, tel l’auteur de ces lignes, un gros fan de jeux vidéo, c’est donc le moment rêvé pour s’adonner aux titres sortis en début d’année et profiter ainsi de cette période de calme estivale au niveau des sorties (avant la déferlante de fin d’année). Vous avez bouclé tous les jeux (ou presque) sortis au cours du premier trimestre 2017 ? Pas de panique, différentes petites choses ont atterri dans les linéaires depuis. C’est parti pour le « cahier de vacances des jeux vidéo » (Yeaaaaah super !!!! / NDC).

Continuer la lecture de PS4 & XBO : Les jeux vidéo pour occuper l’été 2017