À propos

Digital Ciné, comme son nom ne l’indique pas, est un site qui réunit des passionnés du cinéma. Attention pas celui qui se consomme dans les transports sur son smartphone ou Ipad (encore que l’on en connaît un qui doit faire cela à la rédac de temps à autre et en cachette). Non, on parle de celui qui nous attire (encore) dans les salles ou derrière nos écrans plats accrochés au mur entourés de sept enceintes et d’un caisson de basse (oui on est assez riche sur Digital Ciné). Car chez nous la vision d’un film c’est d’abord une mise en scène. Celle de bien aller faire pipi avant pour ne pas mettre sur pause pendant. Celle de toujours regarder un film en levant les yeux. Celle de…

Oui bon d’accord tout ça fait un peu sentencieux on vous l’accorde. Bref DC c’est pour ceux qui ont le temps de lire des longs dossiers un peu fumeux, des critiques un peu oiseuses, des chroniques Blu-ray très portées sur la technique (ou pas) le tout écrit dans la bonne humeur, la flagornerie, la cuisse légère et la volonté de se faire plein d’oseilles.

Bref un site à l’ancienne écrit par des pros qui n’en veulent.

Bonne lecture (ou non).

2 réflexions au sujet de « À propos »

  1. C’est un peu tardif, mais pas un mot de EL ?

    Je veux dire, y a des gens qui suivent vos critiques depuis des années et là du jour au lendemain ils se retrouvent avec un site néerlandais vide et un nouveau né sombrement venu de nulle part.

    Je dis pas, c’est peut-être contractuel, ou tout simplement de la (non) com consensuelle, mais c’est un peu comme chier sur son canapé.
    Je sais pas si c’est pro, mais ça se fait pas bordel.

    Il était sympa ce canap…

    Bonne chance à vous quand même !

  2. Ben le canap il commençait à faire la gueule. Il puait un peu aussi et était bouffé par les mites. Bref fallait en changer. Celui-ci est certes moins spacieux mais au moins on peut y (re)faire toutes les conneries que l’on veut. Mais on n’a pas encore déféqué dessus. Cela ne saurait tarder ceci dit vu que tout le monde a lu votre post et que cela donne des idées aux plus déviants d’entre nous.

    Bienvenue donc (enfin on espère que vous repasserez nous voir) !!!!

Laisser un commentaire

Le cinéma en haute définition