Deus Ex: Mankind Divided

Deus Ex : Mankind Divided annoncé en vidéo

C’est assurément l’une des nouvelles les plus réjouissantes qu’ait connue le petit monde du jeu vidéo depuis des semaines, voire des mois : l’annonce de Deus Ex : Mankind Divided.

Tout le monde a certainement encore en tête ce mémorable trailer diffusé à l’occasion de l’E3 2010 qui annonçait la sortie de Deus Ex : Human Revolution. Un an plus tard (en août 2011 pour être précis), le produit final était à la hauteur des espoirs placés dans cette première vidéo avec un jeu très chaudement recommandable et recommandé. Et à l’heure des remasterisations à gogo, on sera tout d’abord fort gré au studio Eidos Montréal de ne pas avoir succombé à pareil chant des sirènes et de nous offrir un nouvel opus en bonne et due forme. Ce nouveau volet a donc pour nom Deus Ex : Mankind Divided et situe son action en 2029, deux ans après les événements de Human Revolution. Le joueur y incarnera une nouvelle fois Adam Jensen qui est désormais un agent infiltré qui traque des terroristes en vue de démanteler un gigantesque complot international (rien que du très « classique » en somme) dans une société où les humains augmentés tel que lui-même sont désormais conspués.

D’après les premières informations qui ont pu filtrer, Deus Ex : Mankind Divided fera appel à un moteur graphique flambant neuf baptisé Dawn Engine tandis que de nouvelles armes, capacités et des décisions ayant des conséquences narratives sont également annoncées sur le site officiel du jeu. Il faudra toutefois prendre son mal en patience car aucune date officielle n’a encore été dévoilée quant à la sortie de Deus Ex : Mankind Divided qui sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. On s’autorise toutefois à penser que celle-ci ne surviendrait pas avant 2016, le calendrier de fin d’année étant déjà pas mal rempli pour Square Enix avec notamment Rise of the Tomb Raider et Just Cause 3. En attendant, il sera toujours possible de regarder (en boucle) le trailer ci-dessous de Deus Ex : Mankind Divided qui fait aussi fort que son prédécesseur.

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *