Archives de catégorie : 4K / Blu-ray / DVD

Le Crime de l’Orient-Express flaire bon la 4K

Et encore un film pour lequel personne à la rédac de DC n’avait daigné jeter une fesse sur un fauteuil tout rouge du cinéma en bas de chez soi, préférant aller se mater Les Derniers Jedi sorti le même jour, bercés que nous avons tous été dans notre plus tendre enfance par la saga Star Wars. Sans pour autant éprouver de grands remords face à pareille impasse, le rattrapage vidéo du Crime de l’Orient-Express s’est révélé être une assez plaisante surprise. D’autant plus à l’aune d’une édition Blu-ray 4K Ultra HD très réussie.

Continuer la lecture de Le Crime de l’Orient-Express flaire bon la 4K

Les Derniers Jedi en 4K : En attendant les VRAIS Star Wars

C’est un petit événement en soi dans l’univers de la 4K et a fortiori de la 4K sur support physique : la sortie du tout premier film estampillé « Star Wars » en Blu-ray 4K Ultra HD. Alors certes, Les Derniers Jedi n’est pas vraiment l’opus que nous escomptions pour ouvrir le bal sur le support mais la facture technique de la chose laisse entrevoir, espérons-le, l’arrivée prochaine des autres volets de la saga nantis de prestations audio-vidéos toutes aussi époustouflantes.

Continuer la lecture de Les Derniers Jedi en 4K : En attendant les VRAIS Star Wars

The Handmaid’s Tale – S1 : Où sont les femmes ? (pas dans l’article et pas à la rédac)

À l’occasion de la sortie en Blu-ray de The Handmaid’s Tale, la meilleure série de 2017 (c’est pas moi qui le dis, ce sont les Golden Globes et les Emmys !), nous aurions pu écrire et développer tellement de réflexions intelligentes et réfléchies.

Continuer la lecture de The Handmaid’s Tale – S1 : Où sont les femmes ? (pas dans l’article et pas à la rédac)

Valérian : Besson perdu dans l’espace sans 4K ni HDR

Bide au box-office international mais carton plein dans l’Hexagone, Valérian et la Cité des Mille Planètes a l’insigne honneur (si l’on puis dire) d’être le tout premier film réalisé par Luc Besson à sortir en Blu-ray 4K Ultra HD. À tout le moins en France car aux U.S. d’autres longs-métrages du cinéaste étaient déjà parus sur le support avant cela (nous y reviendrons un peu plus tard si vous êtes sages !). Malheureusement, cette édition 4K est loin d’être à la hauteur des ambitions visuelles du cinéaste.

Continuer la lecture de Valérian : Besson perdu dans l’espace sans 4K ni HDR