Archives de catégorie : 4K / Blu-ray / DVD

Blade Runner en 4K : Le Nexus plus ultra

Chaque suite et/ou remake débarquant au cinoche est (bien trop) souvent l’occasion de ressortir (refourguer ?) le(s) précédent(s) opus dans de nouvelles éditions vidéo sous des titres à peine ronflants : collector, ultimate, énième anniversaire, etc. L’arrivée tant attendue (ou pas) sur grand écran de la suite de Blade Runner réalisée par Denis Villeneuve donnait ainsi la possibilité à Warner Home Vidéo de proposer une énième fois le film de Ridley Scott dans une édition labellisée cette fois-ci « 35ème anniversaire » en Blu-ray 4K Ultra HD. Et pour une fois, l’occasion a bien fait le larron dans ce qui se fait de mieux aujourd’hui niveau support home-cinéma pour ce chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre.

Continuer la lecture de Blade Runner en 4K : Le Nexus plus ultra

Sorties Blu-ray Novembre 2017 : Banzaï sur la HD !

Si les sorties Blu-ray de septembre et octobre vous ont laissés exsangue, à commencer par votre compte en banque, celles de novembre ne vont guère arranger les choses puisque c’est une nouvelle fois plus de cent titres qui vont venir garnir les linéaires de tous les revendeurs de France et de Navarre. Mais par-delà la quantité, c’est surtout la qualité des œuvres proposées qui s’avère des plus alléchante.

Continuer la lecture de Sorties Blu-ray Novembre 2017 : Banzaï sur la HD !

Blade Runner, Dracula… : Premières impressions en 4K

Au cours de ces derniers jours, plusieurs Blu-ray 4K Ultra HD sont arrivés à la rédac de DC. On parle de Blade Runner, Le Vieux fusil, le Dracula de Coppola et Le Pont de la rivière Kwaï. Grâce soit rendue aux éditeurs mais aussi à nos CB perso. En attendant de vous en proposer des chroniques complètes (si si), voici déjà ce que l’on peut en dire.

Continuer la lecture de Blade Runner, Dracula… : Premières impressions en 4K

Get Out : L’arme 4K anti-Trump

Si la plupart des longs-métrages parus à ce jour en Blu-ray 4K sont des bons gros blockbusters (qui tâchent) et autres longs-métrages d’animation 3D, rares sont les films dits « de genre » à petit budget à avoir eu un tel privilège. Mais compte-tenu du véritable « phénomène » qu’a suscité Get Out en salles en cette année 2017, il n’est finalement guère surprenant de voir le titre débarquer aujourd’hui sur le support, a fortiori eu égard au contexte socio-politique au sein duquel il s’inscrit. Explications.

Continuer la lecture de Get Out : L’arme 4K anti-Trump