Les films par décennie en Blu-ray 4K Ultra HD

Les films par décennie en Blu-ray 4K Ultra HD

Sur le millier de films déjà parus à date sur le support (en comptant les imports), quasiment chaque décennie en Blu-ray 4K Ultra HD est désormais couverte.

Alors certes, les esprits railleurs / bougons argueront que plus de la moitié d’entre eux sont issus des années 2000 tandis que plus l’on remonte le temps et plus la proportion s’amenuise. Et sans surprise, les films des décennies les plus lointaines se comptent sur les doigts d’une seule pogne. Cependant, si l’on considère qu’un film en noir et blanc tel que Psychose (1960) du maître Alfred Hitchcock ou encore un long-métrage issu de la Nouvelle Vague tel que À bout de souffle (1960) de Jean-Luc Godard sont parus au cours de ces derniers mois, il y a fort à parier que davantage de films dits de patrimoines verront le jour sur le support au cours des mois / années à venir. D’autant plus au regard du soin apporté à la restauration (souvent en 4K) de tels longs-métrages. Un vœu certes pieux compte-tenu du véritable rouleau-compresseur que représente aujourd’hui le streaming face à l’offre sur support physique. Mais tout espoir est loin d’être perdu si l’on considère les titres qui ont d’ores et déjà été annoncés pour les deux années à venir. Des films qui là encore couvriront plusieurs décennies en Blu-ray 4K Ultra HD.

Fonctionnement du tableau :
  • Les offres sont actualisées régulièrement.
  • Entre parenthèses figure la variation du prix entre 2 mises à jour (si variation il y a).
  • Nous travaillons continuellement avec les e-commerçants afin d'obtenir les offres absentes dans les meilleurs délais.

IMPORTANT :
  • Bien que les éditions des différents pays soient précautionneusement regroupées, nous vous invitons à vérifier leur contenu exact avant d'acheter : packaging, pistes sons, sous-titres, bonus, etc.
  • DigitalCiné ne saurait être tenu pour responsable en cas d'achat erroné.
  • DigitalCiné perçoit un modeste pécule sur les achats effectués via ces liens d'affiliation.

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *