Mission : Impossible - Intégrale Blu-ray 4K Ultra HD

Mission : Impossible : L’intégrale en Blu-ray 4K Ultra HD

En 2018 sort dans les salles Mission : Impossible – Fallout, sixième volet d’une franchise cinématographique débutée en 1996. Pour l’occasion, Paramount a décidé de ressortir tous les films de la saga en Blu-ray 4K Ultra HD. La chose était donc trop belle pour ne pas se replonger au sein de chaque opus de cette licence au long cours.

Mission : Impossible : La saga au cinéma

À l’origine de tout, il y a la série télé Mission : Impossible (1966 – 1973), imaginée par un certain Bruce Geller en pleine Guerre Froide et en plein « âge d’or » des fictions d’espionnage aussi bien sur petit que sur grand écran. Cette série deviendra instantanément culte, tout comme son générique (une allumette qui allume une mèche explosive), ses répliques (« Votre mission, si vous l’acceptez » et autres « Ce message s’autodétruira dans cinq secondes ») ou encore sa musique signée Lalo Schifrin (cherchez sur internet ou bien demandez à l’une de vos connaissances qui aura sans doute la célèbre mélodie en guise de sonnerie de téléphone). En 1988, une tentative de reboot, Mission impossible, 20 ans après, ne connaîtra pas le même succès et s’arrêta au bout de deux saisons. C’est en 1996, trente ans après la série originelle, qu’un certain Tom Cruise se lance dans le projet d’une adaptation sur grand écran avec comme objectif (in)avoué d’en faire une franchise. Le pari sera une réussite puisque vingt-deux ans plus tard, pas moins de six longs-métrages ont déjà été mis en boîte, tous plutôt réussis sur le plan artistique puisqu’en dépit de quelques fluctuations au fil du temps, aucun n’est foncièrement mauvais en soi.

Mission : Impossible - Box-office

Mais Mission : Impossible les films, c’est avant tout et surtout une franchise particulièrement lucrative. À l’heure où nous écrivons ces lignes et alors que le sixième opus est toujours en cours d’exploitation, la franchise a déjà franchi le cap du milliard de dollars de recettes en salles aux États-Unis et les trois milliards à l’échelle internationale. Autant dire une bien jolie manne financière pour Tom Cruise, producteur en coulisses qui tient le rôle principal de Ethan Hunt face caméra tout en donnant de sa personne puisqu’à l’image de notre Bébel national, le comédien assure lui-même la plupart de ses cascades. Des cascades et des scènes d’action qui sont devenues la marque de fabrique de la saga. Et qu’importe si celles-ci ont depuis bien longtemps pris l’ascendant sur la finesse scénaristique et l’univers de tromperie et de faux-semblants de la série originelle.

Mission : Impossible : La saga dans son canapé

Les home-cinéphiles qui souhaiteraient (re)voir les différents opus de la saga seraient bien avisés de s’intéresser de très prêt à leur déclinaison en Blu-ray 4K Ultra HD. Si les éditions en question ne sont pas toutes irréprochables, elles n’en constituent pas moins à l’heure actuelle la meilleure alternative pour se faire un bon petit ciné à domicile. En attendant de voir débarquer le n°6 sur le support en fin d’année.

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux différents articles

 

Mission : Impossible (1996) de Brian De Palma – Blu-ray 4K Ultra HDMission : Impossible

 

M-I:2 Mission : Impossible 2 (2000) de John Woo – Blu-ray 4K Ultra HDM-I:2 Mission : Impossible

 

M:I:III - Mission : Impossible III (2006) de J.J. Abrams – Blu-ray 4K Ultra HDM:I:III – Mission : Impossible III

 

Mission : Impossible 4 - Protocole fantôme (2011) de Brad Bird – Blu-ray 4K Ultra HDMission : Impossible – Protocole fantôme

 

Mission : Impossible 5 - Rogue Nation (2015) de Christopher McQuarrie – Blu-ray 4K Ultra HDMission : Impossible – Rogue Nation

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *