Mad Max Fury Road – Blu-ray

Mad Max Fury Road : VF Dolby Atmos sur le Blu-ray français

Tous ceux qui avaient fait l’impasse sur le Blu-ray U.S. de Mad Max Fury Road paru début septembre peuvent se réjouir car le Blu-ray français qui sort le 14 octobre 2015 dans l’Hexagone propose bel et bien une piste VF Dolby Atmos.

Et de surcroit en Dolby Atmos 7.1 comme sa consœur anglaise. Excusez du peu ! Comme quoi, tout arrive. Alors que, au sein des éditeurs vidéo affiliés aux majors hollywoodiennes (Fox, Paramount, Warner, etc.), la VF est souvent traitée par-dessus la jambe et reléguée à des pistes à peine supérieures à celles proposées en DVD (soit généralement du Dolby Digital 5.1 encodée à 640Kb/s ou bien du DTS 5.1 mi-débit encodée à 768Kb/s), il y a des exceptions qui confirment la règle. En la matière, Warner Home Vidéo France en est à sa troisième. Après les Blu-ray de Pacific Rim et Gravity, respectivement en novembre 2013 et février 2014 qui proposaient tous deux des pistes VO et VF en DTS-HD Master Audio (7.1 pour le premier et 5.1 pour le second), c’est à présent au tour de la VF de Mad Max Fury Road d’avoir les honneurs d’une piste HD qui fait jeu égal avec la VO.

Alors que les premières informations communiquées par Warner Home Vidéo France quant à la sortie du Blu-ray français étaient pour le moins vagues, évoquant du « Dolby Atmos TrueHD » sans plus de précision quant aux pistes concernées, l’arrivée sur le menu principal après introduction de la galette bleutée dans le lecteur n’est guère plus explicite puisque le sous-menu consacré aux langues n’offre que deux possibilités : Anglais ou Français, mais là encore sans la moindre précision quant au type de flux proposé pour chacune. Nos petits doigts boudinés choisissent donc fébrilement la piste française et c’est parti pour une virée dans le Wasteland. Et là, miracle ! Non pas que la mythique Terre verte soit visible à l’horizon mais la VF en question est belle et bien encodée en Dolby Atmos 7.1 (décodée comme du Dolby TrueHD 7.1 sur les amplis ne reconnaissant pas le format Atmos). Et le moins que l’on puisse en dire c’est que celle-ci fait bel et bien jeu égal avec la VO. Si vous comptiez vous faire de nouveaux amis dans votre voisinage, poussez un peu le volume de votre ampli et vous serez servis. Soit à l’arrivée, un sacré changement pour les anglophobes qui avaient découvert la piste québécoise DD 5.1 sur le Blu-ray américain de Mad Max Fury Road. Quant aux autres caractéristiques du disque hexagonal, elles sont en tous points identiques à ce dernier, tant au niveau de la qualité de l’image que de l’interactivité proposée. Soit in fine, un véritable top démo et un must have s’il en est pour les fêtes de fin d’année que cette galette du petit bijou post-apocalyptique signé George Miller. Pour tous les détails, nous vous renvoyons à notre test en bonne et due forme du Blu-ray américain de Mad Max Fury Road disponible à cette adresse. Précisons que dans les deux cas, nous nous sommes penchés uniquement sur le Blu-ray 2D du film sachant qu’il existe de part et d’autre de l’Atlantique des éditions 3D. Il est à noter pour la bonne bouche que bien que Mad Max Fury Road ait été tourné en 2D et post-converti en 3D, il semble que George Miller ait sciemment tourné son film avec une « perspective tridimensionnelle » en tête. La dernière inconnue reste à présent le fameux documentaire inédit intitulé The Madness of Max qui est réservé pour le coup uniquement au coffret anthologie réunissant les quatre opus de la saga Mad Max.

Mad Max Fury Road – Édition Blu-ray

Éditeur : Warner Home Vidéo
Date de sortie : 14 octobre 2015

Mad Max Fury Road – Packshot Blu-ray France

Spécifications techniques :
– Image : 2.40:1 encodée en AVC 1080/24p
– Langues : Anglais & Français Dolby Atmos 7.1
– Sous-titres : Anglais, Français
– Durée : 2h 00min 23s

Bonus (VOSTF & HD) :
Furie maximum : Le tournage de Fury Road (28min 38s)
Mad Max : La furie sur quatre roues (22min 37s)
Les guerriers de la route : Max et Furiosa (11min 18s)
Les outils du désert (14min 26s)
Les cinq épouses : Belles comme le jour (11min 11s)
Fury Road : Accident et collision (4min 02s)
– 3 scènes coupées (32s, 1min 49s, 59s)

Une réflexion sur « Mad Max Fury Road : VF Dolby Atmos sur le Blu-ray français »

  1. Du Dolby Atmos pour la v.f de Mad Max Fury Road ??? ma vision serait-elle troublée par quelques diableries ??? mais non !!! cette technologie révolutionnaire que tout les Français attendent avec impatience est enfin arrivée !!! ces merveilleux !!! alléluia !!! depuis le temps que j’attendais ça…ou pas du tout.
    Plus sérieusement…pour des Français qui comme moi, et ils sont nombreux, se foutent totalement du « Dolby Atmos » et attendent que le blu-ray devienne enfin un blu-ray, c’est à dire qu’il propose un « simple » DTS HD 5.1 (non ? alors un petit DTS 5.1…?) sur la majorités des v.f des blu-ray Warner et Paramount pour ne citer qu’eux, y a t-il un espoir pour qu’ils voient ce jour arrivé et soient témoin de la part de ces affairistes d’un acte de « philanthropie » (oups j’ai fait un oxymore) ou doivent-ils s’habituer au boycotte…?
    Bon, c’est vrai j’ai ma petite idée sur le sujet mais je préfère poser la question pour en être bien sûr.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *