Les dimanches de la ville d’Avray - Affiche

Les dimanches de ville d’Avray en DVD et Blu-ray

Voilà un film qui ne parlera pas au plus grand nombre. Et pourtant. Oscar du meilleur film étranger en 1963, Les dimanches de ville d’Avray fait partie de ces œuvres dont l’aura fut plus prégnante à l’étranger que dans son propre pays de production. La preuve avec la l’édition Blu-ray aux États-Unis chez Criterion à paraître le 30 septembre.

Cybèle

Le film de Serge Bourguignon avait toutefois tapé dans l’œil d’une nouvelle génération de cinéphiles lors de sa ressortie dans quelques salles françaises en 2010. Et l’époussetage continue avec sa parution en DVD et Blu-ray chez Wild Side annoncée pour le 22 octobre prochain achevant ainsi la mue d’un film quasi oublié à celui de réhabilité.

L’éditeur annonce une version restaurée accompagné de riches compléments (long entretien récent avec le réalisateur ; le court-métrage Le Sourire, Palme d’or 1960 du Court Métrage, restauré pour l’occasion,…).

Une initiative une nouvelle fois à saluer chez un éditeur qui continue à se battre pour la découverte de tous les cinémas et dont la réputation dans le domaine n’est plus à démontrer.

Une réflexion sur « Les dimanches de ville d’Avray en DVD et Blu-ray »

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *