C'EST-LA-VIE---DOWNHILL-Hitchcock

Elephant Films annonce 3 Hitchcock rares en Blu-ray

L’éditeur indépendant français continue donc son exploration des classiques du cinéma anglais initié en décembre 2012 en nous proposant cette fois-ci trois films d’Alfred Hitchcock datant de sa période muette. Il prolonge ainsi un travail d’édition sur le cinéaste entamée avec Les 39 Marches (1935) et L’homme qui en savait trop (1934) au sein de sa collection dite Cinéma Master Class.

Visuels Hitchcock - Elephant Films

Sorti pour la première fois au cinéma en 2010 par Carlotta Films dans une version restaurée, The Lodger qui s’inspire de la légende de Jack l’éventreur dans le Londres de 1926, est le plus connu des trois. Il est celui qui lança définitivement le jeune cinéaste dans le grand bain car il définit déjà ce que seront les thèmes et obsessions du future maître du suspense. Downhill et Le passé ne meurt pas (Easy Vertue) sont quant à eux moins vivaces dans la mémoire du cinéphile bien que filmés dans la foulée. Ce sont des mélodrames qui racontent à chaque fois des destins brisés et de longues descentes aux enfers adoubés par une société aux mœurs étriqués qu’Alfred Hitchcock prend déjà un malin plaisir à dénoncer en creux.

Si The Lodger a déjà eu les honneurs d’une sortie DVD chez Opening en des temps immémoriaux, Downhill et Le passé ne meurt pas (Easy Vertue) sont inédits chez nous. Elephant Films les annonce en version restaurée et remastérisée en Haute Définition par le British Film Institute à partir des bobines originelles. Les trois films muets sont accompagnées par une nouvelle orchestration moderne exclusive, notamment pour The Lodger qui présente une composition inédite de Nitin Sawhney, interprétée par l’orchestre symphonique de Londres. Nous n’avons pas de précision quant à l’encodage sonore mais on présume que ce sera du DTS-HD Master Audio 5.1. ou 2.0 Stéréo.

Niveau complément, l’éditeur propose pour chaque film une présentation exclusive de Jean-Pierre Dionnet et un documentaire de 30 minutes sur les premières années du réalisateur.

PASSE-NE-MEURT-PAS-(Easy Vertue)-Hitchcock

Les trois films sont proposés soit en DVD, soit en combo Blu-ray + DVD et sont annoncés pour le 7 octobre. Pour être complet, on précisera que ces 3 films ainsi que Les 39 Marches et L’homme qui en savait trop seront regroupés au sein d’un coffret combo Blu-ray + DVD prévu quant à lui le 21 octobre prochain.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *