Le venin de la peur, ENFIN en Blu-ray en France

Le chat qui fume vient de créer l’événement sur les réseaux sociaux en annonçant la sortie en septembre du Venin de la peur, chef d’œuvre de Lucio Fulci toujours honteusement inédit en France…

Le venin de la peur - Una lucertola con la pelle di donna

Sous l’impulsion de plusieurs cinéastes (Tarantino et Rodriguez en tête), le cinéma d’exploitation tendance bis genre « grindhouse » est devenu un centre d’intérêt certain pour une petite frange de cinéphiles. En effet, les giallos, slashers déviants, films de blaxploitation et autres bandes érotiques se sont multipliés dans les bacs ces dix dernières années, sous la houlette de plusieurs éditeurs indépendants, nous proposant toujours plus de films intéressants et attendus de pied ferme des amateurs éclairés les ayant découverts adolescents.

On ose espérer qu’il ne s’agit pas là d’un simple effet de mode, et que ces films ont juste retrouvé leur vocation de divertissement populaire, les extirpant du triste ghetto au cœur duquel les années les avaient enfermées. On ne peut donc que se féliciter aujourd’hui de l’annonce par Le Chat qui fume nous de la sortie sur support Blu-ray du Venin de la peur, giallo culte et depuis longtemps invisible dans l’hexagone signé Lucio Fulci.

Le venin de la peur - Blu-ray capture 02

Plus connu aujourd’hui sous son titre international A lizard in a woman’s skin, mais également connu en France sous les titres de Carole ou Les salopes vont en enfer (ah bon ?), Le venin de la peur est un « whodunit » au cœur duquel on cherche qui a pu trucider Julia, une blonde pas farouche qui organisait des partouzes. Les suspects sont nombreux, mais là où ça se corse un peu, c’est quand on découvre que sa voisine, Carol, a vu le meurtre en rêve, et que ce celui-ci s’est exactement déroulé comme elle le raconte à son psychiatre…

Lancinant, érotique, visuellement sublime et volontiers psychédélique, élégant, audacieux, tels sont les qualificatifs qu’on pourra accoler au Venin de la peur : avec l’aide de la photo magnifique signée Luigi Kuveiller et le score angoissant d’Ennio Morricone, le maestro Lucio Fulci parvient à créer un climat angoissant et trouble, qui rappelle souvent, sans forcément l’égaler, son chef d’œuvre L’emmurée vivante tourné en 1977.

Le venin de la peur - Blu-ray capture 03

Voici les caractéristiques de l’édition Blu-ray + DVD que Le chat qui fume nous offrira au mois de septembre :

1971 / 1h42 / 16.9 / 1.85 / Couleur

Combo DVD/Blu-ray – Digipack 3 volets avec fourreau

Le venin de la peur - Blu-ray Le chat qui fume
Blu-ray Haute Définition (1080p)
– Audio : Italien – Anglais – Français en DTS HD Mono d’origine
– Sous-titres : Français (pour les pistes anglaise et italienne) et Anglais (pour la piste italienne)

DVD9
– Audio: Italien – Anglais – Français en AC3 Mono d’origine
– Sous-titres: Français (pour les pistes anglaise et italienne) et Anglais (pour la piste italienne)

Le venin de la peur - Blu-ray Le chat qui fume

Suppléments réalisés en partenariat avec le site luciofulci.fr :
Le Venin de la peur par Jean Sorel, Lionel Grenier (du site luciofulci.fr), Olivier Père, Jean-François Rauger et Alain Schlockoff
– Lucio Fulci par Lionel Grenier
– Le Venin des censeurs
– Les versions du venin
– Génériques alternatifs italien et américain
– Spots radios américains
– Le Venin de la peur en mode VHS
– Films annonces américain et Français
– Films annonces des films de Lucio Fulci

D’autres bonus seront rajoutés et l’éditeur espère très fort une interview avec Anita Strindberg.

Plus d’infos sur les galettes et les pré-commandes sur le Facebook de l’éditeur.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *