20 000 jours sur terre

Carlotta en Blu-ray et DVD d’avril à juin 2015

Le deuxième trimestre est en marche pour Carlotta. Et avec lui cinq nouveaux titres très variés en Blu-ray et DVD pour des chemins cinéphiles tout aussi différents.

Carlotta film

Le premier n’est autre que 20 000 jours sur Terre, un faux documentaire réalisé en 2014 et sorti la même année, sur Nick Cave. Pour ceux qui voudraient se rendre compte de ce que c’est que 24h dans la vie d’une rockstar, le film de Iain Forsyth et Jane Pollard est pour vous. Il sera disponible le 29 avril.

20 000 jours sur TerreÀ peine une semaine plus tard, le 6 mai, on passera en Allemagne avec Fassbinder… mais en tant qu’acteur. Carlotta va en effet éditer Baal, réalisé en 1969 par Volker Schlöndorff pour la télévision et qui vient d’être restauré par la Fassbinder Foundation. Le réalisateur du Tambour, palme d’or à Cannes en 1980, adapte l’une des pièces de jeunesse de Brecht avec un casting intéressant puisqu’on y retrouve aussi Margarethe Von Trotta, plus connue aujourd’hui pour ses films engagés, mais qui a débuté comme actrice.

Baal

Puis on passera par l’Italie. On se souviens que Carlotta avait ressorti en salles Mariage à l’italienne de Vittorio de Sica. Voilà donc ce classique de la comédie italienne des années 60 avec Marcelo Mastroianni et Sophia Loren en Blu-ray. Il sera disponible le 27 mai.

Mariage à l'italienne

Un mois après, le 24 juin, c’est le western qui sera à l’honneur chez Carlotta avec deux films de Delmer Daves, 3h10 pour Yuma (que l’on pourra comparer avec le Criterion) et Cow-boy. Le premier, avec Glenn Ford et Van Heflin, a connu un remake voilà quelques années mais on échangera volontiers le film de Manngold pour celui de Daves, bien plus fort et inventif. Le second, moins connu, est tiré d’un récit autobiographique de Frank Harris, journaliste fantasque dont l’œuvre a créé plus d’un scandale. On y retrouvera Glenn Ford mais accompagné de Jack Lemmon cette fois.

cowboy-affiche-us3h10 pour Yuma - Affiche US

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *