Les Gardiens de la galaxie - Affiche

Les Gardiens de la galaxie arrivent en DVD et Blu-ray

N’en déplaisent à certains (qui suis-je moi pour dire le contraire ? NDSG), Les Gardiens de la galaxie est sans conteste l’une des adaptations de comics les plus réussies qu’il ait été donné de voir et qui plus est l’un des meilleurs films de l’été dernier et a fortiori l’un des tous meilleurs films de l’année (oui, j’assume, NDR / Assume plutôt ta trop longue phrase introductive, NDSG).

D’ailleurs, les scores sont là pour le prouver : 91% sur Rotten Tomatoes, 76% sur Metacritic et 8,5/10 sur IMDB (avec à la clé une place parmi les 100 premiers du fameux top 250). Si l’on y ajoute les scores enregistrés en salles avec $705M au box office mondial, $326M au box office US et 2,3 millions d’entrées en France, il ne fait donc plus aucun doute que Les Gardiens de la galaxie est une réussite aussi bien critique que public (Mouais, pas convaincu moi, NDSG). Seule petite ombre au tableau : des critiques chinoises (où le film vient tout juste de sortir en salles) peu glorieuses qui seraient dû à des sous-titres de piètre qualité avec à la clé de multiples erreurs de traductions et des sous-titres qui seraient la plupart du temps à côté de la plaque pour retranscrire l’humour du film comme le rapporte le Hollywood Reporter (en même temps les noichs… Ben quoi j’ai appris ce mot d’argot en regardant la comédie de l’année, NDSG). Cette déconvenue asiatique mise à part, nous autres français pouvons dès à présent nous réjouir de la sortie du film en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D attendue pour le 13 décembre 2014 et qui tombera à poing nommé pour figurer sur la liste des cadeaux de noël (tu peux compter sur moi pour ne pas te l’offrir, NDSG). Pour l’heure, seuls les détails de l’édition Blu-ray nous ont été communiqués (c’est ballot ça, NDSG).

Les Gardiens de la galaxie – Édition Blu-ray

– Image au format 2.40:1 1080p

– Langues : anglais DTS-HD MA 7.1, français DTS-HD HRA 5.1

– Sous-titres : anglais et français

– Commentaire audio du réalisateur James Gunn

– 2 mini reportages : « Le guide de la galaxie avec James Gunn » et « Les effets spéciaux intergalactiques »

– 5 scènes coupées ou rallongées présentées par le réalisateur James Gunn : « Rire forcé ; Le kyln fera l’affaire ; C’est moi l’idiot ; Amour fraternel ; Le garde dansant »

– Le bêtisier du film

– Les premières images du prochain film Marvel : Avengers, l’ère d’Ultron

 Les Gardiens de la galaxie - DVD

Les Gardiens de la galaxie - Blu-ray

Les Gardiens de la galaxie - Blu-ray 3D

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *