Archives de catégorie : Tests Blu-ray 4K Ultra HD

Blade Runner en 4K : Le Nexus plus ultra

Chaque suite et/ou remake débarquant au cinoche est (bien trop) souvent l’occasion de ressortir (refourguer ?) le(s) précédent(s) opus dans de nouvelles éditions vidéo sous des titres à peine ronflants : collector, ultimate, énième anniversaire, etc. L’arrivée tant attendue (ou pas) sur grand écran de la suite de Blade Runner réalisée par Denis Villeneuve donnait ainsi la possibilité à Warner Home Vidéo de proposer une énième fois le film de Ridley Scott dans une édition labellisée cette fois-ci « 35ème anniversaire » en Blu-ray 4K Ultra HD. Et pour une fois, l’occasion a bien fait le larron dans ce qui se fait de mieux aujourd’hui niveau support home-cinéma pour ce chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre.

Continuer la lecture de Blade Runner en 4K : Le Nexus plus ultra

Get Out : L’arme 4K anti-Trump

Si la plupart des longs-métrages parus à ce jour en Blu-ray 4K sont des bons gros blockbusters (qui tâchent) et autres longs-métrages d’animation 3D, rares sont les films dits « de genre » à petit budget à avoir eu un tel privilège. Mais compte-tenu du véritable « phénomène » qu’a suscité Get Out en salles en cette année 2017, il n’est finalement guère surprenant de voir le titre débarquer aujourd’hui sur le support, a fortiori eu égard au contexte socio-politique au sein duquel il s’inscrit. Explications.

Continuer la lecture de Get Out : L’arme 4K anti-Trump

Alien : Covenant, voulez-vous connaître la suite ?

On ne va pas vous mentir, la seule et unique raison pour laquelle nous testons aujourd’hui le Blu-ray 4K d’Alien : Covenant (outre le fait que le service de presse de la Fox nous ait fait parvenir la galette à la rédac), c’est pour venir compléter notre giga-dossier de la mort qui tue que nous avions publié fin 2016 à l’occasion du 30ème anniversaire d’Aliens, le retour. Pour le reste, tout a déjà été dit… ou presque.

Continuer la lecture de Alien : Covenant, voulez-vous connaître la suite ?

Fast & Furious 8 met le turbo en 4K Dolby Vision

Au printemps dernier, quand Fast & Furious 8 débarqua dans les salles obscures, tout le monde à la rédaction de DC fit la moue et dégaina toutes les bonnes (et mauvaises) excuses pour ne pas bouger ses fesses jusqu’au ciné le plus proche : « j’ai piscine ! je dois m’occuper des gosses ! c’est week-end de lessive ! j’suis trop vieux pour ces conneries ! si c’est pas un film ouzbèke, j’y vais pas ! ». Avec la sortie du Blu-ray 4K Ultra HD, notre devoir professionnel reprend finalement le dessus en parallèle d’une petite séance de rattrapage. Et vous savez quoi ? Eh bien, c’est pas si mal que ça !

Continuer la lecture de Fast & Furious 8 met le turbo en 4K Dolby Vision