Archives de catégorie : Tests Blu-ray 4K Ultra HD

Alien : En 4K, vous allez crier… de bonheur !

Mais avant cela, réglons une formalité. Le test que vous allez lire a été réalisé depuis un fichier dématérialisé reproduisant fidèlement la galette 4K UHD vendue dans le commerce. Ce fichier dit ISO est donc le miroir parfait de son pendant physique. Jusqu’ici tout va bien. Encore que l’amoureux du média physique que nous sommes en prend déjà un sérieux coup. Mais il nous faut aussi préciser la provenance de ce fichier. Et pour la faire courte, disons qu’il ne nous a pas été confié par l’éditeur et encore moins par son agence qui assure l’interface avec nous les journalistes. Agence qui nous répond poliment depuis plus d’une semaine « devoir faire le point » avant de pouvoir nous lâcher ou non un exemplaire de cette édition 4K anniversaire du Alien de Scott. Ce qui en gros signifie de proposer d’abord la chose à des rédactions bien plus significatives (en audience, en prestige…) que la nôtre. Et s’il devait en rester, nous faire l’aumône d’un envoi. Et comme on attend toujours un exemplaire du 4K de Predator sorti en octobre dernier, nous sommes donc cette fois-ci allés nous « servir » ailleurs. Pour faire notre boulot et ce afin de vous rendre compte de cette édition pour le moins attendue par les fans et les autres. Est-ce que notre démarche est bonne, pertinente, intelligente, oiseuse, nulle, incendiaire ou encore dangereuse au regard d’un marché qui périclite ? À vous de nous le dire (ou pas d’ailleurs). Ce qui est certain par contre c’est que dès le 24 avril cette édition figurera en bonne place sur nos étagères dédiées à la thématique 4K. Edit 15/04 -12h00 : On nous confirme l’envoi d’un exemplaire Blu-ray 4K UHD d’Alien. Ce qui nous permettra de compléter cette chronique dans les jours à venir. Pour le reste… Sandy Gillet

Continuer la lecture de Alien : En 4K, vous allez crier… de bonheur !

Westworld – Saison 2 : La porte de la 4K

La première saison de Westworld avait, au choix (rayez la/les mention(s) inutile(s)), déconcerté, ennuyé ou bien laissé complètement de marbre une grande majorité de téléspectateurs qui avaient tenté l’expérience. Qu’ils soient tout de suite « rassurés » (si l’on peut dire), ce n’est pas avec cette deuxième saison qu’ils y trouveront davantage leur compte. Pour tous les autres, à commencer par l’auteur de ses lignes, le visionnage des 10 épisodes de cette saison 2 fut un bonheur réitéré à l’occasion de sa sortie en Blu-ray 4K Ultra HD.

Continuer la lecture de Westworld – Saison 2 : La porte de la 4K

En eaux troubles : MEG(a) 4K ?

Un seul membre de la rédac de DC aura daigné poser un doigt de pied dans l’une des nombreuses salles de l’Hexagone qui projetait En eaux troubles l’été dernier (plus de 500 copies au summum de son exploitation). Et vous l’aurez sans doute deviné, c’est notre Sandy Gillet national, accompagné de l’ainé de ses mini-mois qui s’y est frotté. Le bonhomme n’ayant pas pris la peine de rédiger ne serait-ce qu’un entrefilet dans nos colonnes, les autres trublions de la rédac en ont alors très vite tiré les conclusions qui s’imposaient quant au peu d’intérêt de la chose. Qu’à cela ne tienne, c’est une fois encore par l’intermédiaire de l’édition Blu-ray 4K Ultra HD que la séance de rattrapage aura eu lieu.

Continuer la lecture de En eaux troubles : MEG(a) 4K ?

Dragons 2 : 4K de mère en fils

Une fois n’est pas coutume, la sortie dans les salles obscures de Dragons 3 : Le monde caché était l’occasion rêvée pour faire coup double avec les sorties de Dragon (2010) et de Dragons 2 (2014) en Blu-ray 4K Ultra HD. Et ça tombe plutôt bien car le n°2 est au moins aussi réussi que le premier opus sur le plan artistique et délivre par ailleurs des prestations techniques très convaincantes sur le support.

Continuer la lecture de Dragons 2 : 4K de mère en fils

Dragons : Dressé pour la 4K

Une fois n’est pas coutume, la sortie dans les salles obscures de Dragons 3 : Le monde caché était l’occasion toute trouvée pour proposer les deux précédents opus en Blu-ray 4K Ultra HD. Et ça tombe plutôt bien car non seulement cette saga constitue sans doute le meilleur de ce que le studio DreamWorks Animation nous a offert depuis ses débuts, mais ces titres trouvent de surcroît dans le support Ultra HD un très bel écrin technique. À commencer par ce Dragons premier du nom.

Continuer la lecture de Dragons : Dressé pour la 4K