Archives de catégorie : Tests Blu-ray 4K Ultra HD

Matrix : Welcome to the 4K world

Comme le temps passe ! En 2019, le film des frères Wachowski (frangins à l’époque, frangines aujourd’hui) fêtera ses vingt ans. Pour autant Warner Home Vidéo n’aura pas attendu cette date anniversaire pour proposer une édition Blu-ray 4K Ultra HD de Matrix. Et quelle édition !

Continuer la lecture de Matrix : Welcome to the 4K world

Fury : Panzer 4K

Après une première découverte en salles à l’automne 2014 suivi d’un deuxième visionnage quelques mois plus tard à l’occasion de sa sortie Blu-ray, c’est à présent dans une édition Blu-ray 4K plus lourdement armée que jamais que nous avons revu, pour la troisième fois, l’excellent Fury. Et tel le bon vin, le film de David Ayer n’a de cesse de se bonifier au fil du temps. Affirmation d’autant plus vraie à l’aune de cette redécouverte Ultra HD vraiment très impressionnante.

Continuer la lecture de Fury : Panzer 4K

Piège de cristal : Yippie-Kai-Yay, Mother 4K

Piège de Cristal (Die Hard, 1988) a donc l’insigne honneur d’être le tout premier long-métrage réalisé par John McTiernan à paraître en Blu-ray 4K Ultra HD. Tout ce que l’on espère à présent, c’est que les autres films du metteur en scène auront droit aux mêmes égards sur le support dans un avenir que l’on souhaite le plus proche possible ; tout en bénéficiant de qualités techniques au moins aussi probantes, à défaut d’être totalement satisfaisantes. Explications.

Continuer la lecture de Piège de cristal : Yippie-Kai-Yay, Mother 4K

Jurassic World dompte la 4K

À défaut d’être l’opus le plus réussi de la saga, Jurassic World a au moins le mérite de proposer le Blu-ray 4K Ultra HD le plus abouti de tous sur le plan purement technique. Ce qui n’est pas non plus une surprise en soi puisqu’il s’agit, à date, de l’épisode le plus récent à voir le jour sur le support. En attendant la parution de Jurassic World : Fallen Kingdom prévue en fin d’année.

Continuer la lecture de Jurassic World dompte la 4K

Jurassic Park III : La 4K se casse les dents

Si les éditions Ultra Haute Définition des deux premiers opus étaient convaincantes à défaut d’être irréprochables, le Blu-ray 4K Ultra HD de Jurassic Park III descend cette fois-ci d’un bon cran en matière de qualité audio-vidéos. Une curiosité alors qu’il s’agit pourtant là de l’épisode le plus récent de la trilogie originelle. Explications.

Continuer la lecture de Jurassic Park III : La 4K se casse les dents