Blu-ray 4K Ultra HD - Premier contact

Blu-ray 4K Ultra HD : Premier contact

Il y a quelques semaines de cela, notre page référençant les Blu-ray 4K Ultra HD disponibles en France (que nous mettons à jour au fil des parutions) débutait ainsi : « Il se peut qu’un jour on s’équipe pour mater de la 4K dans son salon » et se poursuivait en précisant que l’offre actuelle en matière de films n’était guère engageante et que le jour où cela commencerait à s’affoler, on se fendrait d’un crédit 10x sans frais pour s’équiper…

Quelques semaines plus tard, la donne a donc déjà changé et deux titres en particulier nous ont piqués au vif. D’une part, nos confrères teutons sortent une édition Blu-ray 4K Ultra HD de Massacre à la tronçonneuse, classique de l’horreur / slasher s’il en est dont nous ne manquerons pas de vous en reparler très prochainement. D’autre part, Warner a annoncé une salve de quatre titres pour le 28 septembre prochain, au sein de laquelle se trouve un certain Mad Max, le tout premier opus de la mythique saga post-apocalyptique. Autant dire qu’avec ces deux titres attendus à trois mois d’intervalle, nous avons, comme le dit l’expression, « changé notre fusil d’épaule » et compulsé frénétiquement d’une part les différents matos disponibles sur le marché et d’autre part les promos en cours : « Bonjour monsieur le vendeur, ce serait pour acheter cette télé 4K ultra HD s’il vous plaît ? Non, ce n’est pas pour regarder les matchs de l’Euro ! J’en ai rien à cirer du foot (on précisera à toutes fins utiles que tout le monde n’est pas comme cela à DC / NDSG) ! C’est pour mater des films. D’ailleurs, il me faudra également un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD et un câble HDMI 2.0. Oui, tout ça à crédit 10x sans frais. Merci. ».

Alors voilà, nous y sommes ! Digital Ciné se lance dans la grande aventure du Blu-ray 4K Ultra HD quelques semaines seulement après l’arrivée de ce nouveau support sur le marché français (les tous premiers films sont sortis fin mars). Nous avons pas mal tâtonné au cours des premières heures et nous tâtonnons encore quelque peu aujourd’hui devant une image qui, tour à tour, émerveille et déstabilise, en bien mais aussi, parfois, en moins bien. Alors histoire de vous résumer notre premier contact et autres ressentis face à ces Blu-ray 4K Ultra HD, nous vous proposons quatre articles :

  • Le premier article répondra sans doute à bon nombre de questions que certains d’entre vous se posent encore quant à savoir s’ils doivent, ou non, balancer tout leur matos actuel par la fenêtre.
  • Dans le deuxième article, nous vous détaillerons notre matos de test, certes pas le fin du fin en la matière (notre banquier s’y serait de toute façon opposé) mais qui nous a semblé suffisamment performant pour tenter d’apprivoiser la bête.
  • Enfin, les deux articles suivants vous proposeront nos premières chroniques de deux titres qui nous faisaient de l’œil en matière de films déjà disponibles sur ce tout nouveau support, à savoir Mad Max Fury Road et Seul sur Mars.

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos propres ressentis si vous êtes déjà équipés ou bien à nous poser des questions qui auraient pu nous échapper (et auxquelles nous tenterons tant bien que mal de répondre).

Blu-ray 4K Ultra HD : Ce qu’il faut retenir (Questions / Réponses)Blu-ray 4K Ultra HD : Ce qu’il faut retenir (Questions / Réponses)

Blu-ray 4K Ultra HD : Notre matos de testBlu-ray 4K Ultra HD : Notre matos de test

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Mad Max Fury RoadTest Blu-ray 4K Ultra HD : Mad Max Fury Road

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Seul sur MarsTest Blu-ray 4K Ultra HD : Seul sur Mars

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *