Archives de catégorie : Tests Blu-ray / DVD

The Handmaid’s Tale – S1 : Où sont les femmes ? (pas dans l’article et pas à la rédac)

À l’occasion de la sortie en Blu-ray de The Handmaid’s Tale, la meilleure série de 2017 (c’est pas moi qui le dis, ce sont les Golden Globes et les Emmys !), nous aurions pu écrire et développer tellement de réflexions intelligentes et réfléchies.

Continuer la lecture de The Handmaid’s Tale – S1 : Où sont les femmes ? (pas dans l’article et pas à la rédac)

Westworld – Saison 1 en Blu-Ray : Comprendre qui pourra !

Soupirs. Cela dit on est loin d’un incident industriel à la Vinyl et les créateurs, qui veulent faire au minimum 5 saisons, sont bien partis pour réaliser leur fantasme. Non parce que bon, faut appeler un chat un chat : Hopkins, il fait du Hopkins depuis des années, et c’est devenu lassant. Stéphane, il va nous tuer ou ça va, on peut le garder dans son salon ? Le problème, c’est que tout tenait en 5 épisodes, et pas 10.

Continuer la lecture de Westworld – Saison 1 en Blu-Ray : Comprendre qui pourra !

Le Samouraï de Melville en Blu-ray : Pathé Vs Criterion

Résumé des épisodes précédents. En décembre 2011 sortait Le Samouraï de Melville en Blu-ray (et DVD) chez Pathé. Annoncée issue d’une restauration 2K supervisée par le légendaire chef opérateur Pierre Lhomme qui avait travaillé avec Melville sur L’Armée des ombres et dont sa collaboration sur la restauration de ce titre chez StudioCanal avait été louée, cette édition promettait de marquer l’histoire du médium. Ce qui fut en effet le cas mais pas pour les raisons légitimement attendues puisque Le Samouraï est et reste sans aucun doute à ce jour le plus gros loupé technique de la branche vidéo de chez Pathé. Le coffret dit Anthologie Melville qui a vu le jour le 17 octobre dernier sous la bannière StudioCanal mais qui comprend des titres édités par Gaumont comme Le Silence de la mer ou feu Opening comme Les Enfants terribles (uniquement en DVD mais bien inclus dans le coffret Blu-ray) propose aussi Le Samouraï. La question dès lors est de savoir s’il s’agit ici d’un nouvel encodage / nouveau master comme la légende urbaine voudrait le laisser entendre ou si l’on est en présence de la même galette stricto sensu de 2011 ? Et enfin d’accessoirement comparer tout cela avec l’édition Criterion parue ce 14 novembre aux États-Unis.

Continuer la lecture de Le Samouraï de Melville en Blu-ray : Pathé Vs Criterion

Le Flingueur en Blu-ray chez WildSide’s Land

On avait laissé Charles Bronson sur DC dans la peau d’un certain Monsieur Majestyk, un exploitant de pastèques peu influençable aux prises avec un tueur à gages redoutable, dans un film au même blaze réalisé en 1974 par Richard Fleischer. On le retrouve ici deux ans plus jeune mais à la renommée déjà bien établie en flingueur aux méthodes chirurgicales dans un métrage cette fois-ci réalisé par Michael Winner. Deux titres édités par WildSide qui explore ainsi sans trop y toucher ce cinéma US du début des années 70 non encore baptisé le Nouvel Hollywood.

Continuer la lecture de Le Flingueur en Blu-ray chez WildSide’s Land