Fear The Walking Dead - Une

Fear The Walking Dead : Une Saison 1 en Blu-ray loin d’être mortelle

Notre collaborateur Julio Lopez n’a pas apprécié de voir seulement sept minutes de bonus dans le Blu-ray de Fear the Walking Dead, sorti récemment chez Universal. Sa réaction est à la hauteur du scandale : il rédigera son avis en 7 minutes. Top chrono ! (1)

Fear The Walking Dead - Alycia FrankJulio emmène sa copine chez lui pour mater FTWD

C’est parti. Et sans tricher. Alors pour commencer, une question simple à l’éditeur. Comment lutter contre le piratage, comment soutenir le marché du Blu-ray, en ne proposant qu’un menu aussi misérable ? Deux pauvres featurettes de 3 et 4 minutes pour ne rien dire, si ce n’est que cette série est géniale et ô combien originale par rapport à la saison mère, voilà ce qu’on a à se mettre sous la dent. Bienvenue dans le désert de Gobi.

Ce qui est discutable, d’ailleurs. Car si on s’est laissé facilement séduire par les deux premiers épisodes, ambitieux et réellement différents de la série maman, The Walking dead, force est de constater par la suite que le concept est jumeau : comment va se comporter un petit groupe d’individus face à l’enchaînement dramatique des évènements qui vont plonger les États-Unis (le Monde ?) dans l’horreur. Alors ce n’est pas désagréable, mais soyons honnêtes, tout est moins bien que Walking Dead, même si ça se laisse regarder sans déplaisir quand on est d’humeur généreuse.

Fear The Walking Dead La copine après visionnage de la saison 1

Bref, revenons au scandale, pour les deux minutes qui restent – tiens, je suis plus lent que d’habitude aujourd’hui. Seconde question pour l’éditeur, fort sympathique par ailleurs, et qu’on embrasse très fort : pourquoi existe-t-il aux States une Special Edition avec des scènes coupées, des commentaires, plus de featurettes ? Pourquoi n’est-ce pas une édition normale chez nous, pourquoi n’est-ce pas le minimum syndical que le consommateur qui débourse 20 ou 25 euros, est en droit d’avoir ? Pourquoi, hein, pourquoi ? Why ?

Allez sans rancune, on répondra présent pour la saison 2 en espérant mieux, mais on ne prendra pas nos lecteurs pour des gueux en leur recommandant ce Blu-ray qui n’apporte aucune valeur ajoutée par rapport à ce que vous pouvez télécharger gratos. Oh mais c’est la fin des 7 minutes, allez bises.

(1) On précisera à toutes fins utiles que la personne en charge d’illustrer et de mettre en forme ce papier a lui passé 67 minutes en tout. Donc bon, il y a ici comme un sentiment d’avoir été un peu floué dans cette histoire.

Fear The Walking Dead – Saison 1 – Édition Blu-ray
Fear The Walking Dead - Saison 1 - Recto Blu-ray

 

Éditeur : Universal Pictures Vidéo France
Date de sortie : 29 mars 2016

Spécifications techniques Blu-ray :
– Image : 1.78:1 encodée en AVC 1080/24p
– Langues : anglais DTS-HD MA 5.1 et  français DTS-HD MA 2.0
– Sous-titres : Français
– Durée : 6 épisodes de 42 minutes
– 2 BD-50

Suppléments :
– Un autre regard sur la série  (HD – 4min12s – VOST)
– Les personnages (HD – 2min55s – VOST)

Une réflexion sur « Fear The Walking Dead : Une Saison 1 en Blu-ray loin d’être mortelle »

  1. La série est distribuée aux US par Anchor Bay, qui sont peut-être les propriétaires des bonus et n’ont pas voulu les vendre à Universal. Ou ont demandé un prix trop élevé par rapport aux ventes prévues par Universal pour rentabiliser l’achat.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *