The Human Centipede 2

The Human centipede 2 en Blu-ray : Prout !

« Gloire à Condor, au plus haut des cieux, et paix sur la Terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons… » On ne va pas réciter la prière en entier mais le cœur y est. Pourquoi une telle déclaration à un éditeur qu’on a toujours respecté parce qu’il avait eu le courage ou l’inconscience de sortir en 2011 le film cuculte The Human Centipede ? Mais parce qu’il sort début mai The Human Centipede 2, pardi !! (et le 3 en octobre)

The Human Centipede 2 - Affiche

Quoi, vous ne connaissez pas The Human Centipede ? Alors, le pitch improbable, en deux mots. C’est l’histoire d’un chirurgien, fasciné par les centipèdes, qui réussit une expérience merveilleuse : greffer une bouche à un anus pour faire un 12 pattes avec trois humains. Hélas, la créature n’est pas facile à dompter. Un film émouvant à plusieurs lectures, à plusieurs degrés. Dans le 2, surenchère oblige, un fan autiste décide de faire un centipède avec 12 personnes, donc un 48 pattes. Plus c’est long, plus c’est bon, et le viol avec du barbelé autour du zguègue l’illustre parfaitement. À voir avec un psychiatre, de préférence.

The Human Centipede 2

Dans la catégorie « Cacaprout » (on regrette un catalogue trop limité, pour ne pas dire constipé, dans ce genre si poétique), le premier Human Centipede est une date dans l’Histoire du cinéma, repoussant des limites qu’on croyait bien définies (la scène scato de Dumb & Dumber était au sommet). Derrière cet étron monumental, un homme. Enfin, un artiste cinglé. Tom Six qu’il s’appelle. Pourquoi pas, c’est probablement moins lourd à porter que Tom Shit ou Tom Vomit. Il a plus d’une carte dans sa manche. Metteur en scène, producteur, scénariste, éditeur, c’est Lui, le cerveau malade derrière tout ça. Artiste, demanderont certaines mauvaises langues ? Dans l’entretien proposé dans les bonus, le doute est levé : c’est un génie. « J’espère que cela ne vous a pas échappé, j’ai fait mon effet La Liste de Schindler. Dans la scène où tout le monde défèque, on voit quelques excréments marron, juste pour le fun. » Dans un monde parfait, lui aussi aurait eu l’Oscar.

The Human Centipede 2

Cette sortie est un événement à plus d’un titre aussi parce qu’elle s’est faite désirer pendant des années (presque 5), Tom Six ayant été trop gourmand avec la somme exigée pour céder les droits en France – il aura fallu attendre que le n°3 rentre dans le package pour que le deal soit enfin conclu. On ne va pas faire la fine bouche sur ce Blu-ray assez pauvre en bonus (le minimum syndical est néanmoins respecté : un making of et un entretien avec Six, 22 minutes au total) et on applaudit encore sincèrement l’audace de Condor. Pour finir, on vous suggère de l’offrir à des amis ou votre famille, la surprise sera totale et ne laissera pas de marbre. Au Diable l’indifférence !

Note : 3,5/5

The Human Centipede 2 – Édition Blu-ray

Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 9 mai 2016

Human Centipede 2 - Packshot Blu-ray

Spécifications techniques :
– Image : 1.78:1 encodée en AVC 1080/24p
– Langues : Anglais & Français DTS-HD Master Audio 5.1
– Sous-titres : Français
– Durée : 1h28

Bonus :
– Making of : Dans les coulisses du film (10 minutes)
– Entretien avec Tom Six, le réalisateur (13 minutes)

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *