Mr. Robot Saison 2

Mr. Robot – Saison 2 en Blu-ray : Julio a un message pour vous !

Universal a été beau joueur et nous a envoyé en décembre dernier le Blu-ray de la saison 2 de Mr. Robot, malgré notre critique acerbe du premier volume (ou alors ils n’ont pas lu l’article !). Votre dévoué Julio sera-t-il plus clément, adouci par l’esprit de Noël ? Non.

Mr. Robot Saison 2

Commençons tout de même par une ola pour féliciter l’éditeur d’avoir sorti si vite la saison 2 après la 1. Certes, il n’a guère eu le choix puisqu’elle était passée sur France 2 dans la foulée de la 1 en octobre dernier (apparemment c’était dealé au moment de l’achat), mais profitons-en pour applaudir cette démarche trop rare. Pourquoi faudrait-il attendre que tout le monde télécharge pour sortir à la vente une série, des mois après son passage télé ? Alors encore une fois, bravo Universal !

Maintenant, que dire du produit en lui-même ? La série est toujours extra, même si elle devient de plus en plus lynchienne (le Lynch de la bonne époque, hein, plus Twin Peaks que Inland Empire !), l’image et le son déchirent sa race, et les bonus sont à chier. Comme dans le précédent Blu-ray, me direz-vous ? Oui, j’ai même hésité à faire un copié-collé de l’article précédent mais ce n’est pas parce qu’on se fout de notre gueule qu’on doit en faire autant avec vous, m’a dit un jour le curé du village la main sur ma bite. Et puis il faut être honnête, le menu des bonus est un poil (de bite ? ah non ça ferait une répétition) meilleur car si on retrouve encore des scènes coupées inutiles et des featurettes qui ressemblent à des bandes-annonces d’un vrai making-of, il manque le bonus star de la saison 1. On parle bien entendu… du bêtisier !! L’énorme faute de goût est donc cette fois-ci évitée, et la rage du consommateur peut alors laisser place à une parfaite indifférence.

Mr. Robot Saison 2

Où est donc encore l’intérêt pour le téléchargeur de quitter le côté obscur de la Force et de mettre la main au porte-monnaie ? Aucune idée. Peut-être qu’Universal s’en fout et ne compte que sur les acheteurs compulsifs. Vous savez, le mec qui déprime, qui dit « Putain faut que j’achète. », qui va la Rnac la plus proche de chez lui, et qui pète la CB. Le mec qui arrive à la caisse avec une pile de 30 coffrets en tous genres, avec une bosse dans le pantalon (on n’en sort pas !) et qui va chialer sa mère quand il sera à découvert. Il y en a plus qu’on le croit. Passez une journée près d’une caisse, observez les clients, vous en verrez sûrement.

Ah puis avant de se quitter, dernier reproche. Cette fois, il va falloir attendre 1 an avant de vous chroniquer la saison 3. Quelle bande de branques à Universal… Espérons qu’ils en profitent pour nous préparer un Blu-ray digne de cette série, qui aurait pu inspirer cette phrase géniale de lucidité signée Trump (la première ?) : « Aucun ordinateur n’est sûr. Si vous voulez vraiment envoyer quelque chose sans être détecté, écrivez-le et envoyez-le par coursier ».

Mr. Robot Saison 2 - Jaquette Blu-rayMr. Robot (Saison 2) – Édition Blu-ray – de Sam Esmail (USA – 2016) – Universal Pictures Vidéo France – Sortie le 18 octobre 2016

Démarrant quelques mois après le grand crash de la multinationale Evil Corp provoqué par fsociety, cette saison 2 dévoile l’ampleur et les conséquences multiples de cette attaque. Serait-il illusoire de croire qu’on peut tout contrôler ?

Spécifications techniques Blu-ray :

  • Image : 178:1 encodée en AVC 1080/24p
  • Langues : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français DTS 5.1
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Durée : 12 épisodes de 45min

Bonus :

  • Scènes coupées (20min, VOST)
  • « Derrière_Le_Masque_Mr_Robot_2.0.mov » : Le tournage de la saison 2 (11min, VOST)
  • Méticuleux.Massacre.de.la.Bourgeoisie.1984-VHSrip.mp4 (8min, VOST)

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *