Better Call Saul - Saison 2 - Image Une Test BRD

Better Call Saul – Saison 2 en Blu-ray : Bon appétit !

On pourrait vous dire que la saison 2 de Better Call Saul en Blu-ray est un must-have dans votre salon tout simplement parce que c’est l’une des – sinon la – meilleures séries du moment. Parce que les qualités techniques sont supérieures à celles d’un vulgaire piratage. Parce que l’éditeur, Sony, prend les fans de la série au sérieux et qu’il propose un large menu de bonus intéressants voire passionnants. On pourrait vous dire tout ça parce que c’est vrai.

Mais non, en fait on ne va pas s’attarder là-dessus.

Better Call Saul - Saison 2 - Affiche française

Parfois, un seul bonus mérite à lui tout seul un achat. C’est rarissime, et là, on tient le parfait exemple. 3mn30 de pur bonheur à côté desquelles ce serait un crime de passer à côté. LE bonus qui tue. Oubliez l’édition 30 ans de Blade Runner et ses heures de compléments forcément géniaux : c’est de la pisse de chat, pour être poli. Non, là on vous parle de poésie déviante. Allez, on ne va pas vous faire un dessin (quoi que) : il s’agit de la vidéo du « Hoboken squat cobbler ».

Ceux qui ne savent pas de quoi on parle n’ont donc pas vu cette saison, alors petite explication pour nos lecteurs paumés. Le Hoboken squat cobbler, c’est l’Art du sploshing. Vous êtes toujours largués ? (On ne choisit pas ses lecteurs…). Au moins, après la lecture de cet article, vous serez moins plouc ! Lisez plutôt les explications de Jimmy extraits d’un dialogue de l’épisode 2 :

Jimmy McGill : Squat cobbler. You know what squat cobbler is
Detective 1 : No, I don’t… I don’t know what a squat cobbler is
Detective 2 : No, me neither. What is it ?
Jimmy McGill : What ? And you two guys are cops ? Hoboken Squat Cobbler. Full Moon Moon Pie. Boston Crème Splat. Seriously ? Simple Simon the Ass Man. Dutch Apple Ass. Guys, am I not speaking English here ?
Detective 1: What the hell is a squat cobbler?!
Jimmy McGill : It’s when a man sits in pie ! He sits in a pie ! And he… he wiggles around.

Un homme ou une femme, la précision est d’importance. Cliquez sur ce lien, vous verrez, on ne vous mène pas en bateau, cet art est parfaitement reconnu et a largement plus d’adeptes que vous imaginez. Rien qu’à la rédac, nous sommes deux à le pratiquer régulièrement.

Better Call Saul - The Art of Sploshing

Donc vous l’avez compris, il est question durant cette saison 2 d’une vidéo que personne n’avait vue et qui se retrouve en bonus dans le Blu-ray. Voilà, alors applaudissons la démarche et remercions à nouveau Sony, et bonne dégustation !

Bonus (sous-titrés)

  • 10 commentaires audio (c’est pas pour être poli mais ils sont vraiment captivants)
  • Lecture du 1er épisode (40mn23) (c’est génial de voir le casting réuni pour une séance de lecture complète autour d’une table – Que de talents réunis !!)
  • HSC : Beaches ‘n’ Peaches (3mn30) (LE bonus de 2017)
  • Pub – Davis & Main sur le Mésothéliome (59sec)
  • Pub – Qui a volé l’argent ? (55sec)
  • Le démontage (gros plan sur la baston de Mike avec des hommes d’Hector Salamanca dans l’épisode 6) (6mn02)
  • Pub – Davis & Main sur Sandpiper (45sec)
  • Jimmy et Kim : une relation compliquée (8mn)
  • Monter Davis & Main (8mn45) (featurette axée sur la déco)
  • Bêtisier (6mn25)
  • Faire atterrir Fifi (3mn05)
  • Construire un plan (« C’est le plan-séquence le plus ambitieux qu’on ait fait sur les deux séries Breaking bad et Better Call Saul » dixit Vince Gilligan à propos de l’intro de l’épisode 8) (4mn41)
  • En discussion : Jonathan Banks & Mark Margolis (31mn26)

Better Call Saul - Saison 2 - Jaquette BRDBetter Call Saul (Saison 2) – Édition Blu-ray – de Vince Gilligan et Peter Gould (USA – 2016) – Sony Pictures – Sortie le 23 novembre 2016

Six ans avant la rencontre avec Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un petit escroc qui peine à joindre les deux bouts. Il fait la connaissance de Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le « nettoyage », qui deviendra son futur homme de main. Ensemble, ils ouvrent un cabinet d’avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique…

Spécifications techniques Blu-ray :

  • Image : 178:1 encodée en AVC 1080/24p
  • Langues : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français DD 5.1
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Durée : 10 épisodes de 52min

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *