Fear The Walking Dead - Saison 3 - Image une test Blu-ray

Fear The Walking Dead – Saison 3 en Blu-ray : Peut encore mieux faire

Voici un nouvel épisode de Plus belle la vie à DigitalCiné, Si vous avez raté le premier, vous pouvez le rattraper en cliquant ci-dessous.

Fear The Walking Dead (Saison 2) en Blu-ray : Pourquoi tant de haine ?

Pas rancunier pour un sou après la formidable démonstration de Julio (qui commence à prendre goût à écrire ses articles à la troisième personne), Sandy s’est laissé tenter par la troisième saison de Fear The Walking Dead, pour mieux le défoncer. On aurait dit un alcoolique en manque dans une parfumerie, prêt à vider le premier flacon venu pour ensuite recracher la dernière gorgée en disant que c’est dégueulasse. Oui, Sandy, il peut être d’une mauvaise foi comme vous en avez rarement vu dans votre vie. Alors imaginez la méfiance du reste de l’équipe quand il a commencé à encenser les premiers épisodes. Pas la peine de réviser notre dictionnaire des superlatifs, il suffisait d’aller lire ses commentaires. Avant de déchirer la saison 8 de The Walking dead, nous laissant un message scato chaque lundi soir, après avoir rattrapé l’épisode de la veille. Donc quand Julio a reçu ses Blu-ray pour les tester (ah non, c’était tellement long pour avoir celui que TWD qu’il a finit par craquer en achetant le coffret), il était conditionné pour voir une saison 3 extra et une saison 8 dédicacée par Dragée Fuca.

Tiens, je fais une parenthèse (mélanger la 1ère et la 3ème personne dans le même article, le nec plus ultra). Chaque critique étant conditionné, il devrait préciser ce qu’il attendait du film avant de l’analyser. L’autre jour je regardais un porno coréen, c’était très émouvant alors que je pensais que j’allais m’endormir comme devant un Kim Ki-Duk.

Fear The Walking Dead - Saison 3 Cherchez pas, Travis (Cliff Curtis ) crève dès le 2ème épisode

Bref, revenons à nos survivors. Fervent défenseur de la saison 2 de FTWD, malgré quelques personnages plus ou moins insupportables (Travis et son fils abruti), Julio est un peu plus mitigé sur cette saison 3. On lit facilement à droite à gauche que FTWD est devenu meilleur que TWD, et ce n’est pas faux, bien aidé par la série-mère qui dort trop sur ses lauriers. La mort de Travis dans l’épisode 2 est la meilleure nouvelle de l’année. Mais pas de quoi trop s’emballer pour autant. Car cette saison est un croisement entre la saison 2 et 3 de TWD et traine un furieux air de déjà-vu. Avec quelques variantes, histoire que ça ne saute pas forcément aux yeux, mais n’empêche. Les incohérences sont parfois dinguissimes, comme par exemple dans cet excellent épisode 13, souvent proclamé comme le meilleur de la série (voire des deux séries !), et dont la conclusion flirte avec le pur Nawak (qui peut m’expliquer par quel miracle les trois héros s’en sortent pendant que tous les figurants meurent asphyxiés ?). Pourquoi tuer Troy, le personnage le plus complexe (ou taré, comme vous préférez) de la saison et surtout d’une manière aussi insipide ? Oui, bon, vous savez que sur DigitalCiné, les spoilers on les annonce après les avoir dévoilés. Réponse du shorunner.

Réponse neuneue, oui. Alors attention, on ne va pas dire que ce suprémaciste blanc aussi doué que cinglé pour tuer méritait tous les égards du monde. Mais il méritait plus d’une saison et surtout une mort digne des meilleures. Celle de Lizzie dans TWD, une autre cinglée dans son genre mais dont on aimait chaque scène, était autrement plus marquante.

Fear The Walking Dead - Saison 3 Troy Otto (Daniel Sharman) crève donc lui aussi. Et comme une merde…

D’ailleurs, revenons quelques secondes à TWD. Les avis divergent à la rédaction sur la qualité de la saison 7. Mais si peu. On est tous d’accord pour dire qu’elle est au fond du panier. Mais Julio la préfère à la 6, la pire selon lui de la série. Sandy et Stéphane trouvent que la 7 est encore plus mauvaise. Flavien, lui, ne travaille plus au Pink Paradise, il est devenu portier au Queen depuis qu’il a su que Neymar y avait dansé sur du Patrick Sébastien. Et Nicolas, qui n’avait obtenu que 0 signature pour se présenter aux Présidentielles sous les couleurs du PS ? Aux dernières nouvelles, il suivrait une formation auprès de Raël en vue de 2022. Pour en finir avec TWD (oui, quelques secondes je vous avais dit), on peut regretter que les réalisateurs, y compris le génial Greg Nicotero, soient tous médiocres et que les scénarios soient trop étirés. Et pour résumer : quand Negan est là, c’est bien, quand il n’est pas là, on s’emmerde.

L’année prochaine, FTWD aura droit à un nouveau showrunner et un crossover entre les deux séries en la personne de Morgan. Pas forcément une idée hyper excitante car Morgan est l’un des plus mauvais personnages de TWD – oui, ça n’engage que moi mais chaque fois qu’il y a eu des épisodes centrés sur lui, j’ai du lutter pour ne pas m’endormir. De là à dire que ça pue du cul ? Oui. Et pour couronner le tout, il paraît que la saison 8 de TWD, actuellement diffusée, est la pire de toutes. Bon, j’ai un an pour me conditionner…

Sinon, pour les puristes de la galette en bleu, chaque épisode a son explication de texte via une featurette qui dure entre 2 et 5min, sous-titrée en français (1h04 au total). Pas désagréable mais aussi utile qu’une thèse sur Oui-Oui au pays des jouets. C’est tout et on appelle ça du foutage de gueule. Mais le Blu-ray reste le meilleur support pour apprécier les belles images de FTWD qui, osons le dire, a une plus belle gueule que sa série-mère.

Fear The Walking Dead - Jaquette 3D Blu-rayFear The Walking Dead (Saison 3) – Édition Blu-ray – de Dave Erickson et Robert Kirkman (USA – 2017) – Universal Pictures Vidéo France – Sortie le 5 décembre 2017

Nos personnages vont être soumis à un nouveau test aux abords cette fois de la frontière mexicaine. Cette dernière ayant été abolie depuis l’apocalypse, ils vont tenter de reconstruire une société tout en maintenant l’équilibre de leurs familles. Madison s’est rabibochée avec Travis, tandis qu’Alicia est hantée par le meurtre d’Andres. Loin de sa mère, Nick assiste, quant à lui, à l’enlèvement de Luciana par une milice américaine ; le couple parvient à leur échapper mais Nick se sait désormais vulnérable.

Spécifications techniques Blu-ray :

  • Image : 178:1 encodée en AVC 1080/24p
  • Langues : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
  • Sous-titres : Français
  • Durée : 16 épisodes de 42min

Bonus :

  • Webisodes
  • Retour sur chaque épisode
  • Aperçu de la saison 3

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *