Mariage à la grecque 2

Box office France du 30 mars au 5 avril 2016 : Semaine du Yaourt grecque chez Métro

Tout comme aux States, Batman et Superman dévissent leur race et perdent près de 60% de leurs spectateurs d’une semaine sur l’autre. Du quasi jamais vu au Box office. Résultat, même pas dit que le film de Snyder qui décidément en a pris plein la gueule, fassent beaucoup mieux que 2M d’entrées. Franchement les mecs y a pas de l’abus là ? On encense SW7 et on dézingue Batman v Superman. Vous trouvez pas que tout cela c’est bonnet blanc et noir bonnet ?

Top 10 Box office France du 30 mars au 5 avril 2016Top 10 – Box office France du 30 mars au 5 avril 2016 – Sources CBO

Bon après nous pour être honnête on s’en bat un peu l’œil de tout ce ramdam. On n’a pas d’actions chez DC Comics (ni chez les gars d’en face d’ailleurs) et la déferlante ne fait tellement que commencer que l’on est déjà passé à autre chose. Tiens à Rogue One au hasard qui a vu sa première bande annonce tombée du ciel sans crier gare. Et dire que cela ne sort qu’en fin d’année. On n’a pas fini d’en bouffer d’ici là. En même temps, il va bien falloir ce laps de temps pour faire comprendre à ceux qui ont (re) découvert la saga Star Wars avec le petit dernier qu’il s’agit là de l’épisode 3.5 censé se situer entre l’Ep III sorti en 2005 et l’Ep IV sorti en 1977. Gros bordel en forme de remue-méninge en perspective.

Mais on s’égare (un peu) et il nous faut revenir à nos moutons. Ô pas ceux que l’on égorge à l’issue du ramadan puisque Good Luck Algeria (oui on n’a pas trouvé mieux comme transition pourrie) s’en sort tout de même avec quelques honneurs en passant la barre des 500 spectateurs par copie. Pas de quoi se taper le cul de la vache non plus mais certainement un indice de satisfaction au dessus de la moyenne chez Ad Vitam son distributeur. Espérons que les exploitants lui donneront la possibilité de s’épanouir pendant les vacances. Bon après là aussi, on n’a pas de billes dans le film que l’on n’a d’ailleurs point vu (encore).

Autrement y’a Five qui tient son rang en arrivant 4ème et en obtenant du même coup une moyenne au-dessus des 800 spectateurs par copie. Ce n’est pas l’éclate totale non plus mais chez StudioCanal on doit quand même un peu souffler après une campagne assez visible et audible. En gros, ils ont mis le paquet. Si là encore les vacances jouent le jeu, le premier long signé Igoooooorrrrr Gotesman devrait pouvoir envisager d’aller flirter avec les 800 000 entrées.

Les deux dernières nouveautés de la semaine occupent pour l’un la première place. Il s’agit sans surprise de Kung Fu Panda 3 mais qui tout comme Kung Fu Panda 2 n’ira pas chercher les 3 231 982 entrées de Kung Fu Panda. Pis, il fera certainement encore moins bien que  le deuxième opus. Avec de tels voyants, il serait peut-être temps de s’arrêter non ?

Et pour l’autre, la 10ème place qui est revendiquée par le dernier Téchiné. Quand on a 17 ans s’en tire en effet pas trop mal en arborant un plutôt satisfaisant 604 spectateurs de moyenne par copie. Est-ce que quelqu’un aurait pu prédire qu’un jour un film réalisé par André Téchiné coifferait sur le poteau un film réalisé par Michael Bay ? C’est pourtant ce qui est arrivé à 13 Hours qui distribué sur 141 copies ne fait pas mieux que 66 792 entrées. Une misère pour un réal plutôt habitué aux chiffres d’entrées à sept zéros. Il faut croire que personne n’y croyait. Les spectateurs en prime.

Ah ! Sinon Metropolitan a eu le nez creux en décidant de distribuer Mariage à la grecque 2 qui pulvérise comme le PSG tous les records dans la profession en engrangeant 23 626 entrées sur 202 copies. Michael Bay et Paramount qui pensaient avoir pourtant tiré la cuillère de bois de la semaine peuvent leur dire merci.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *