Archives de catégorie : News Ciné

Journal de bord Anderson Falls de Julien Seri – Épisode 3

On est à quelques heures du premier « Moteur, ça tourne, action » de Julien Seri pour son Anderson Falls. Malgré les journées qui doivent être ultra denses, la finale de la CPM, un timing de tournage qui s’annonce de plus en plus serré, il a pris le temps de nous envoyer le texte que nous reproduisons in-extenso ci-dessous. Mais pas que, puisque vous trouverez aussi pas mal de photos ainsi que des petites vidéos prises sur le vif où Julien nous emmène sur quelques uns des décors en cours de repérage de son film.

Continuer la lecture de Journal de bord Anderson Falls de Julien Seri – Épisode 3

Journal de bord Anderson Falls de Julien Seri – Épisode 2

Pas le temps de comater sous la chaleur parisienne que Julien Seri nous envoie de ses news par mail durant le week-end sur son film en devenir, Anderson falls. On vous retranscrit cela in extenso en se disant quand même qu’on va bientôt pouvoir aussi lui laisser les clés du camion du site tellement il écrit bien le bougre. Et nous de le rejoindre à Los Angeles pour porter les câbles, les dérouler puis les enrouler. Faut pas croire, c’est tout un art porteur de câbles sur un tournage. Et aux États-Unis, faut au moins faire parti d’un Syndicat pour pouvoir le faire… Ah et sinon on vous enjoint aussi à compulser la galerie de photos tout en bas. Photos là-aussi signées Julien Seri furetant au sein de la ville pour trouver les meilleurs spots qui serviront son film. Les clés du camion qu’on vous dit !

Continuer la lecture de Journal de bord Anderson Falls de Julien Seri – Épisode 2

Journal de bord Anderson Falls de Julien Seri – Épisode 1

Coup de tel de Mr X un matin (tôt) : « Salut… tu vas bien ? La famille ? La santé ? Ton chat ? Ah il est mort ! Depuis deux ans ! Ah désolé. Ben écoute j’étais pas mal pris donc pas eu le temps de prendre de tes news. Tu sais ce que c’est. Non. Tu ne sais pas. Oui bon ok je t’appelle aussi pour un truc spécifique. Je dinais hier avec Julien Seri. Et tu ne le sais peut-être pas mais il prépare son prochain film. Et pour cela il va partir 3 mois à Los Angeles. Et je me disais que ça pourrait peut-être t’intéresser de suive cela à distance en relayant photos, vidéos et certaines infos exclusives sur ton site. Une sorte de journal de bord en somme mais à l’attention du plus grand nombre. Heu non je ne te caresse pas dans le sens du poil. Oui je sais que Digital Ciné ce n’est pas Variety. Mais Julien trouve l’idée excellente. Alors, qu’est-ce que tu en penses ? »

Continuer la lecture de Journal de bord Anderson Falls de Julien Seri – Épisode 1

Rencontre avec les compositeurs de la musique de Ghostland

C’est à l’issue de la projo de presse de Ghostland que Yann Danh, un ami de moyenne date (longue date c’est plus de 10 ans car on n’est pas si vieux que ça bordel. Si ? Faites chier tiens) mais aussi et surtout le réal de À tout prix, un court-métrage qui, lui, a bien fait date, nous propose de rencontrer Anthony D’Amario.

– Ok super, merci. Mais c’est qui ?

Continuer la lecture de Rencontre avec les compositeurs de la musique de Ghostland

Cannes 2017 : La sélection Cannes Classics

Cannes Classics, la sélection officielle du festival de Cannes consacrée au cinéma « retrouvé » et à l’histoire du cinéma, vient d’annoncer son cru 2017. À voir la sélection, il serait tout à fait possible d’aller au festival et d’avoir 10 jours bien remplis uniquement en se concentrant sur ce qui y est proposé. Au programme de cette édition, vingt-et-une séances de long-métrage, deux pour le court-métrage, et cinq documentaires. Si les films sont projetés essentiellement en DCP, L’Atalante de Jean Vigo sera montré en 35mm dans la version la plus proche de celle voulue par le cinéaste disponible aujourd’hui et restaurée pour l’occasion.

Continuer la lecture de Cannes 2017 : La sélection Cannes Classics