Star Wars : Épisode VII - The Force Awakens

Star Wars : Épisode VII – Le premier teaser tant attendu… ou pas !

Attendu tel le messie, voici venir enfin, pour le plus grand (dé)plaisir des fans de longue date, le tout premier teaser officiel de Star Wars : Épisode VII – Le réveil de la force.

Star Wars : Épisode VII – Le réveil de la force : Menace ou Empire ?

Dans la foulée du rachat de Lucasfilms par Disney en l’an de grâce 2012, le studio aux grandes oreilles annonçait la mise en chantier d’un nouvel opus au titre évocateur de : Star Wars : Épisode VII – Le réveil de la force qui vient relancer l’une des sagas les plus mythiques du Septième Art. Et si le film est désormais et sans conteste le plus attendu de l’an prochain, pour ne pas dire de la décennie, du siècle, voire même (soyons fous) de tous les temps pour certains, il est également pour beaucoup d’autres l’un des plus redouté tant la désormais (tristement) célèbre prélogie a laissé un arrière-goût de cendre dans la bouche des fans originels.

Toute la question est donc désormais de savoir si nous aurons affaire à une nouvelle Menace fantôme ou bien à un nouvel Empire contre-attaque, que d’aucuns considèrent là encore sans contestation possible comme l’opus le plus brillant de toute la saga. Sur son compte twitter en début de mois, Anthony Daniels laissait entendre que la balance pencherait plutôt vers la deuxième option. Et c’est en tous les cas tout le mal que l’on peut souhaiter à J.J. Abrams, le réalisateur grand amoureux du cinoche populaire des 80s (cf. son excellent hommage au E.T. de Spielberg via Super 8) tant le challenge est énoooooorme et pour le moins identique à celui qu’Irvin Kershner avait du relever 35 ans plus tôt.

Libre à chacun de se faire une première opinion avec les 90 secondes de ce tout premier teaser officiel de Star Wars : Épisode VII – Le réveil de la force dont la sortie dans les salles de France et de Navarre est prévue pour le 18 décembre 2015. Cadeaux de noël empoisonné ou fin d’année en apothéose ?

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *