Eclair Group

Eclair Group : Appel à la mobilisation

Tous les (home)cinéphiles de France et de Navarre connaissent ou, à tout le moins, ont déjà entendu parler une fois dans leur vie de Eclair Group, acteur incontournable s’il en est du paysage cinématographique hexagonal quand on ne parle pas de travail de restauration et de préservation numérique à la pointe des dernières technologies disponibles.

Et pourtant, cette stature n’empêche nullement la structure d’être sur le point de mettre la clé sous la porte. En début de semaine, Claude Lelouch en personne, dans une interview accordée au Figaro, clamait haut et fort : « Il faut sauver le soldat Eclair ». Aujourd’hui, à l’heure où tous les regards sont braqués du côté des Guignols de l’info, c’est à notre tour, du haut de notre « petit » site Digital Ciné d’apporter notre soutien à cette entité en relayant ci-dessous l’appel à la mobilisation qu’ils nous ont transmis :

LA MOBILISATION CONTINUE LUNDI 6 JUILLET

Les salaries d’Eclair Group restent mobilisés pour le maintien de leurs emplois.

Nous sommes en redressement judiciaire depuis le 18 juin avec nécessité de trouver un ou plusieurs repreneurs avant fin juillet pour sauver les 280 salariés d’Eclair, victimes d’une orchestration purement financière et des stratégies désastreuses et couteuses menées par ses différents dirigeants.

Eclair, société centenaire, est un acteur historique de l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Nous n’acceptons pas qu’elle disparaisse du paysage avec toutes les compétences et le savoir-faire qui font du cinéma français ce qu’il est aujourd’hui.

Les représentants des salariés d’Eclair ont rendez-vous au ministère de la Culture et nous appelons tous les professionnels du secteur, les intermittents, les techniciens, les producteurs, les distributeurs, les réalisateurs, les cinéphiles, les spectateurs et tous ceux qui se sentent concernés par notre combat, à se joindre à notre rassemblement :

lundi 6 juillet à 11 heures

Place du Palais Royal devant le ministère de la Culture

Après ce rendez-vous nous nous rendrons ensemble au FCDE, pour interpeller l’actionnaire majoritaire d’Eclair.

Venez nombreux pour dire

NON AU CLAP DE FIN

2 réflexions sur « Eclair Group : Appel à la mobilisation »

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *