Archives de catégorie : Cinéma

Big Eyes : Un Burton à la vue basse

Si l’on comprend très vite ce qui a bien pu motiver Tim Burton à s’intéresser à cette histoire de tableaux aux grands yeux en forme de biopic (le deuxième de sa filmo après Ed Wood), on reste un peu dubitatif quant à son traitement d’une linéarité et d’une platitude très éloignée des canons de mise en scène du réalisateur d’Edward aux mains d’argent. Pourtant, Big Eyes adopte les mêmes obsessions narratives vues dans quasiment tous ses films comme la mise en lumière d’un personnage « hors norme » manipulé par son entourage direct ou indirect (la société) dans le seul but de le faire plier, lui sucer la moelle puis de l’annihiler.

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Box Office France du 4 au 10 mars 2015 : Class 2015

Cette semaine c’est simple, le box office accuse la dépression de la fin des vacances et n’enregistre au sein de son top 10 qu’une malheureuse entrée. En chiffre, cela donne un cumul à 3 205 947 entrées (2M de moins que la semaine dernière) et une moyenne de baisse de fréquentation par film se situant aux alentours des 40%.

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Box Office France du 25 février au 03 mars : Biutiful Birdman

Encore une belle semaine qui se traduit au niveau du Box Office en un joli cumul à plus de 5 millions d’entrées (5 521 170 pour être exact). La queue de la comète des vacances scolaires a donc joué à plein au profit surtout des films en continuation. Il faut dire aussi que niveau nouveautés, y avait pas de quoi s’emballer outre mesure.

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Première Séance : Inherent Vice

Dans le dossier de presse on peut lire que Paul Thomas Anderson a choisi d’ajouter un personnage supplémentaire au récit d’Inherent Vice : la narratrice Sortilège. Cette voix-off permet au spectateur « de mieux suivre l’intrigue, et de glisser ici et là quelques mots d’esprit et clins d’œil pynchoniens grâce à ce dispositif sans trop tricher ». Ce n’est jamais très bon signe pour le spectateur ce genre d’info car elle implique une histoire alambiquée, retorse et kafkaïenne.

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