Archives de catégorie : Cinéma

Box office France du 12 au 24 février 2015 : Gran Eastwood

Avec 6 672 172 entrées au global, le box office France fait encore mieux que la semaine dernière qui établissait pourtant une marque déjà remarquable, voire, on le pensait en tout cas, le mètre étalon de cette année. À titre de comparaison, la meilleure semaine 2014 s’établissait à 6 678 950 entrées (semaine 9 du 26 fév au 04 mars). C’est dire le cru exceptionnel que nous venons de vivre avec il est vrai une densité remarquable de films à plus de 200 000 entrées tirés par la locomotive American Sniper.

Continuer la lecture de Box office France du 12 au 24 février 2015 : Gran Eastwood

Critiques SMS de la rédac, Box office du week-end et teasing

Troisième épisode d’une rubrique un peu fourre-tout, on vous l’accorde, consacrée aux réactions à chaud (ou à froid) des dernières expériences cinoches des membres de la rédac. Le côté SMS vaut pour la brièveté des commentaires que l’on peut recevoir par tous canaux possibles modernes ou non (textos certes mais aussi mails, pigeons voyageurs, retranscriptions de conversations à bâtons rompus dans le bureau, porte-voix, braille et langage des signes). On vous aura donc prévenu.

Continuer la lecture de Critiques SMS de la rédac, Box office du week-end et teasing

Interview Gabe Polsky, réalisateur de Red Army [VIDÉO]

On vous en disait hier le plus grand bien. Mais nous, quand on aime fort, on ne compte pas. Alors on a donc voulu aller un chouïa plus loin et rencontrer le cinéaste qui se cachait derrière ce Red Army, petit bijou de documentaire dont la carrière a décollé lors de sa première mondiale en séance spéciale au dernier festival de Cannes.

Continuer la lecture de Interview Gabe Polsky, réalisateur de Red Army [VIDÉO]

Red Army : Glasnost

Lors du dernier festival de Cannes, deux documentaires ont fait parler d’eux. The Go-Go Boys, sur l’épopée de la Cannon qui nous avait enthousiasmé et ce Red Army à la notoriété jamais démentie depuis mai dernier. Gabe Polsky, son réalisateur, est inconnu du grand public car jusqu’à présent il a surtout occupé le poste de producteur. À ce titre, on lui doit d’ailleurs Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans, remake du film d’Abel Ferrara réalisé par Werner Herzog. Ce même Herzog que l’on retrouve crédité ici avec Jerry Weintraub au rang de producteur exécutif. En fait les deux parrains de ce jeune et talentueux bonhomme d’origine russe.

Continuer la lecture de Red Army : Glasnost