Le Client - Image une fiche film

Fiche film : Le Client

Après Le Passé, Asghar Farhadi comptait tourner un film en Espagne produit par Alexandre Mallet-Guy et Pedro Almodóvar. Il l’a écrit mais s’est rendu compte qu’il allait devoir attendre un an avant de pouvoir reprendre le projet. C’est de cette manière qu’il a décidé de revenir en Iran et ainsi de réaliser Le Client.

Il avait depuis longtemps une histoire simple dans la tête et sur laquelle il prenait des notes de manière régulière. Le cinéaste s’est replongé dans ses notes au moment où il a décidé de faire un film en Iran. Il explique par ailleurs avoir également eu envie, depuis toujours, de mettre en scène un long métrage qui touche au milieu du théâtre.

Le Client (Forushande – 2016)

Réalisateur : Asghar Farhadi
Acteurs : Shahab Hosseini, Taraneh Alidoosti, Babak Karimi, Mina Sadati, Farid Sajjadihosseini, Maral Bani Adam
Durée : 2h03
Distributeur : Memento Films
Sortie en salles : 9 novembre 2016

Résumé : Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant l’immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

Articles / Liens :

  • Avis cannois
  • Avis express : S’il ne possède pas la même intensité sur les 2h que les prodigieux Une séparation et Le Passé, le dernier Asghar Farhadi n’en explore pas moins à nouveau la thématique de l’implosion du couple tout en non-dits dont la portée dramatique et émotionnelle atteint son apogée au cours du dernier acte entre quatre murs. 3,5/5 – Stéphane Argentin
  • La chronique DVD / Blu-ray
  • Box-office
  • Le dossier de presse
  • Voir la bande-annonce

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *