Les Têtes de l'emploi (2016) de Alexandre Charlot et Franck Magnier

Fiche film : Les Têtes de l’emploi

« C’était peut-être aussi le moment idéal de revenir à nos premiers amours avec ce ton un peu plus acide. L’avantage d’avoir écrit de nombreux scénarios et d’avoir réalisé deux films avant celui-ci a fait que nous étions un peu moins « verts » quand le projet des Têtes de l’emploi nous a été proposé… Nous avons donc pu y insuffler le mauvais esprit que nous aimions faire régner aux Guignols mais sur un objet de cinéma que nous maîtrisions d’avantage, dans ses aspects techniques et artistiques » – Franck Magnier à propos des Têtes de l’emploi.

Les Têtes de l’emploi (2016)

Réalisateur : Alexandre Charlot et Franck Magnier
Acteurs : Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison
Durée : 1h30
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Sortie en salles : 16 novembre 2016

Résumé : Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Articles / Liens :

  • Avis express : Une comédie populaire franchouillarde qui tire à boulets rouges sur le chômage au sens large : 40 ans de discours politicards dont l’inefficacité a fait ses preuves, tout comme cette agence nationale pour l’emploi quand ce ne sont pas les chômeurs eux-mêmes qui profitent du système. Tout ceci n’est pas toujours bien finaud mais comporte ses moments de fous rires et, quelque part, de vérités sans pour autant chercher à faire la morale à quiconque. 2,5/5
  • La chronique DVD / Blu-ray
  • Box-office
  • Voir la bande-annonce

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *