Le Petit locataire (2016) de Nadège Loiseau

Fiche film : Le Petit locataire

« J’attendais mon premier enfant et j’avais du mal à concevoir mon « état » de femme enceinte. J’ai établi le contact avec mon bébé en l’appelant mon locataire parce que je sentais bien, passé les premiers mois, qu’il y avait une vie déjà très autonome à l’intérieur de moi, qui ne respectait pas mes horaires, qui gigotait n’importe quand, qui essayait de pousser les murs… Bref, je me suis sentie habitée dans le sens premier du terme. Et je me suis dis que je n’étais forcément pas la seule à avoir ressenti ça. » – Nadège Loiseau à propos du Petit locataire.

Le Petit locataire (2016)

Réalisateur : Nadège Loiseau
Acteurs : Karin Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent, Manon Kneusé, Antoine Bertrand, Stella Fenouillet
Durée : 1h39
Distributeur : Diaphana Distribution
Sortie en salles : 16 novembre 2016

Résumé : Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

Articles / Liens :

  • Avis express : Une comédie populaire française à tendance sociale qui sait tour à tour nous faire rire et nous émouvoir et qui, contrairement à ce qu’aurait pu laisser supposer son pitch et sa bande-annonce ne se cantonne pas à disserter sur le thème de la maternité à un âge avancé. Ce petit locataire là est avant tout et surtout une déclaration d’amour à toutes les petites mamans du monde entier qui doivent jongler au quotidien entre plusieurs casquettes : mère, épouse, travail, etc. le tout vu par le prisme d’une famille transgénérationnelle un brin dysfonctionnelle mais finalement peut-être pas si éloigné que cela d’une certaine forme de vérité. 3,5/5
  • La chronique DVD / Blu-ray
  • Box-office
  • Dossier de presse
  • Voir la bande-annonce

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *