Rogue One: A Star Wars Story - Image Une fiche film

Fiche film : Rogue One: A Star Wars Story

Se situant chronologiquement entre La Revanche des Sith (Épisode III) et Un nouvel espoir (Épisode IV), Rogue One: A Star Wars Story raconte le vol des plans de la station spatiale de l’Étoile noire. Il s’agit de plans que l’on sait être remis de la princesse Leia à R2-D2 dans l’épisode IV avant d’être capturée par Dark Vador… Ces informations qui avaient été dérobées par des rebelles au péril de leur vie sont au cœur de Rogue One: A Star Wars Story.

C’est le jeune Gareth Edwards, réalisateur de Godzilla, qui a été choisi par Lucasfilm et Disney pour mettre en scène le premier des trois spin-offs prévus autour de la saga Star Wars. Le cinéaste déclare : « Dès lors que j’ai vu Star Wars, je savais exactement ce que je voulais faire pour le reste de ma vie – rejoindre l’Alliance rebelle ! Je ne pourrais pas être plus excité et honoré de participer à cette mission avec Lucasfilm. »

Rogue One: A Star Wars Story (2016)

Réalisateur : Gareth Edwards
Acteurs : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker, Donnie Yen, Jiang Wen, Alan Tudyk, Riz Ahmed
Durée : 2h10
Distributeur : The Walt Disney Company France
Sortie en salles : 14 décembre 2016

Résumé : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Articles / Liens :

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *