Logan - Image Une fiche film

Fiche film : Logan

Hugh Jackman a annoncé que Logan sera le dernier film où il prête ses traits à ce personnage. Son âge (il est né en 1968) et son cancer de la peau font partie des raisons l’ayant poussé à prendre cette décision.

Logan se situe plus de 50 ans après les événements survenus dans X-Men : Days of Future Past.

Hugh Jackman a renoncé à une partie de son salaire pour que cet ultime volet de Wolverine obtienne la fameuse classification R, soit une interdiction aux mineurs de moins de 17 ans sans accompagnant. Un pari qui aura forcément quelques répercussions sur le score du film au box-office.

Logan (2017)

Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, Stephen Merchant, Richard E. Grant
Durée : 2h17
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Sortie en salles : 1er mars 2017

Résumé : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Articles / Liens :

  • Avis express : Si vous en avez marre de la photocopie des adaptations Marvel à la sauce Disney et que les vannes de Deadpool vous ont, tout comme nous, gentiment gonflé au bout d’une heure, ce troisième opus des aventures du plus griffu des X-Men propose une alternative particulièrement bien troussée. Certes, l’histoire n’est pas nouvelle (les mutants sont pourchassés / exploités) et a tendance à sortir les (très) gros violons à mesure que l’intrigue progresse, notamment au travers de la relation qui va se nouer entre cet ours mal léché et cette petite gamine. Mais diantre, que la noirceur de l’ensemble et les scènes d’action sèches, nerveuses et viscérales au possible font méchamment plaisir à suivre. Oubliez les deux précédentes aventures solos (pourries) de Wolverine et une bonne partie de tous ces superhéros à la sauce méga production popcorn, Logan se positionne très clairement comme un spectacle « adulte » enfin à la hauteur de nos attentes. 3,5/5 – SA

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *