Get Out - Image une fiche film

Fiche film : Get Out

Get Out est le premier long-métrage de Jordan Peele, un des rois de la comédie américaine connu pour être l’un des deux membres du duo d’humoristes de la série télévisée comique à sketchs Key & Peele.

L’idée de ce film est venue à Jordan Peele d’un certain Eddie Murphy qui a dit lors d’un spectacle de stand-up qu’il s’apprêtait à rencontrer les parents de sa petite amie blanche…

Get Out est l’un des nombreux films se rattachant aux genres thriller et/ou horreur et/ou épouvante à petit budget produit par Jason Blum, le fondateur et directeur de Blumhouse Productions. Parmi les très lucratifs longs métrages horrifiques de la société située à Los Angeles, nous pouvons compter les deux Ouija, les cinq Paranormal Activity, les quatre Insidious, les deux Sinister ou encore les quatre American Nightmare.

Get Out (2017)

Réalisateur : Jordan Peele
Acteurs : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, Bradley Whitford, Caleb Landry Jones
Durée : 1h44
Distributeur : Universal Pictures International France
Sortie en salles : 3 mai 2017

Résumé : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Articles / Liens :

  • Avis express : Film de petit malin dans la veine de ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché du thriller et/ou horreur et/ou épouvante à petit budget, Get Out sort tout de même un tantinet du lot par son versant sociétal bien ancré dans une réalité yankee mais pas que. Sorte de Devine qui vient dîner revu et corrigé à la sauce XXIème siècle c’est à dire en mode thriller / horreur et épouvante (oui tout à la fois), ce Get Out avait tout pour séduire sur le papier bien aidé il est vrai par sa bande annonce des plus efficace. À l’arrivée, la déception est grande tant ce premier long signé Jordan Peele ne va pas au bout de ses intentions en n’osant pas totalement franchir le rubicond du brûlot que le film aurait pu/dû être. Le genre (avec de multiples ramifications ici) a souvent permis de mettre en avant des dysfonctionnements de la société et des humains qui la compose sous le « vernis » du gore et autres déviances forcément graphiques. Get Out en a bien saisi le cheminement mais nous laisse transi de regrets quand vient le moment de conclure. Reste donc ce film de petit malin déjà mentionné au début, sorte aussi de miroir générationnel d’une époque qui veut bien exsuder ce qui fâche mais sans jamais vraiment prendre position. On est très loin d’un Massacre à la tronçonneuse ou plus récemment du remake de La Dernière maison sur la gauche dont Get Out assure le service après-vente oubliant juste au passage d’en totalement vanter les vertus d’achat. 2,5/5SG

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *