Hostiles - Image une fiche film

Fiche film : Hostiles

Lorsque Scott Cooper a reçu la version préliminaire d’un manuscrit écrit par le défunt scénariste Donald Stewart (À la poursuite d’Octobre rouge, Jeux de guerre, Danger Immédiat), il a été particulièrement séduit par la profondeur de l’histoire.

Durant plusieurs mois, il a alors façonné l’histoire imaginée par Donald Stewart de manière à ce qu’elle reflète une philosophie intemporelle. Il a également soigneusement évité les écueils du genre en se tenant à l’écart des clichés traditionnellement associés au western.

Scott Cooper a écrit le scénario de Hostiles pour Christian Bale, un ami proche qu’il avait déjà dirigé dans Les Brasiers de la colère. Lorsque l’acteur a lu le script, il a été frappé par la profonde humanité de l’histoire, dont certains éléments ont trouvé un écho particulier en lui.

Hostiles (2017)

Réalisateur(s) : Scott Cooper
Acteurs : Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi, Ben Foster, Jesse Plemons
Durée : 2h13
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Sortie en salles : 14 mars 2018

Résumé : En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.

Articles / Liens :

  • Box-office :  Après une semaine d’exploitation, le film enregistrait 167 355 entrées sur 223 copies dont un près d’un quart sur Paris avec seulement 30 copies (50 985 entrées). C’est plus qu’honorable et cela augure d’un cumul final à plus de 300 000 entrées. Ce qui pour un western est plutôt un bon résultat et pour Metropolitan, son distributeur, un deuxième satisfecit en 2018 après Criminal Squad avec Gerard Butler qui devrait lui aussi terminer sa course au-dessus des 250 000 entrées. Edit janvier 2019 : Le cumul ets finalement de 375 342 entrées.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *