3 Billboards - Image une fiche film

Fiche film : 3 Billboards, les Panneaux de la vengeance

3 Billboards est le 3ème long-métrage du cinéaste britannique Martin McDonagh après Bons baisers de Bruges et 7 Psychopathes.

Le bandana que porte Mildred alias Frances McDormand dans 3 Billboards est un hommage de Martin McDonagh à un de ses films préférés, Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino. En effet, les personnages de Robert De Niro et Christopher Walken portent des bandanas similaires dans le film.

Frances McDormand était réticente à incarner le personnage de Mildred Hayes ; à l’époque, l’actrice était âgée de 58 ans et se trouvait trop vieille pour le rôle. Après de nombreuses discussions avec son mari, le réalisateur Joel Coen, Frances a fini par accepter, déclarant avec humour que le cinéaste lui avait dit : « Tais-toi et fais-le ! »

3 Billboards, les Panneaux de la vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri – 2017)

Réalisateur(s) : Martin McDonagh
Acteurs : Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter Dinklage
Durée : 1h56
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Sortie en salles : 17 janvier 2018

Résumé : Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Articles / Liens :

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *