Battlefield Hardline

Battlefield Hardline : Bad boys, bad boys !

Initialement annoncé pour l’automne 2014 juste avant l’E3, Battlefield Hardline fut finalement repoussé début 2015 quelques semaines plus tard, sans plus de précision quant à sa date exacte de sortie. Quelques jours avant la sortie de son concurrent n°1, Electronic Arts vient de lever le voile sur son calendrier de sortie…

Battlefield Hardline : Cop movie

Il semblait en effet difficile d’imaginer que EA allait laisser tout un boulevard à Call of Duty : Advanced Warfare qui sort cette semaine à grand renfort de Kevin Spacey en tête d’affiche et d’un trailer réalisé par Peter Berg avec Taylor Kitsch et Emily Ratajkowski (mais oui, vous savez, l’étudiante bonnasse de Gone girl !). Réponse du berger à la bergère, Battlefield Hardline proposera plusieurs modes de jeux avec une thématique de fond très fortement inspiré du Septième Art : celui des flics et des truands.

Le pitch de la campagne solo ne laisse d’ailleurs aucun doute quant à cette filiation :

Miami est entraînée dans une guerre contre la drogue, et l’agent Nick Mendoza vient de passer inspecteur. Avec son équipière Khai Minh Dao, inspecteur aguerrie, il remonte la filière depuis la rue jusqu’à la source. Au cours d’une série d’affaires aux limites de la légalité, les inspecteurs vont se rendre compte à quel point le pouvoir et la corruption touchent les deux côtés de la loi.

Et Battlefield Hardline, créé par les réalisateurs de Dead Space, de rassembler à son tour quelques stars hollywoodiennes bien connues des amateurs du petit écran : Nicholas Gonzalez (New York police judiciaire), Kelly Hu (Arrow), Eugene Byrd (Bones) ou encore Alexandra Daddario (True Detective). Notons toutefois que ce Battlefield Hardline ne constituera pas à proprement parler un Battlefield 5 qui pour sa part est déjà planifié pour fin 2016. Et oui, il n’y a pas que les Bad boys de Michael Bay qui ont de la suite dans les idées (on attend toujours, ou pas, de voir se concrétiser les 3èmes aventures du duo Smith – Lawrence). Mais bien avant cela, il sera possible de parcourir les rues de Battlefield Hardline à partir du 19 mars 2015 (le 17 mars aux États-Unis) sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Pour plus d’information, visitez le site officiel : http://www.battlefield.com/fr_FR/hardline

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *