Far Cry 4

Cliff Martinez collabore à la bande originale de Far Cry 4

Pour ceux qui douteraient encore des connivences entre le Septième Art en général (et Hollywood en particulier) et le monde du jeu vidéo, voilà une information, à quelques jours de la sortie de l’un des jeux évènements de cette fin d’année 2014, qui abondera une fois encore en ce sens : la bande originale de Far Cry 4 a été composée en collaboration avec rien moins que Cliff Martinez.

On ne fera pas l’affront de faire une bio du bonhomme (ancien membre du groupe de rock Red Hot Chili Peppers), ni même de dresser un listing de sa (déjà très) florissante filmographie. On se contentera de préciser que depuis sa première incursion sur grand écran avec Sexe, mensonges et vidéo en 1989, Cliff Martinez a collaboré à maintes reprises avec Steven Soderbergh et jusqu’à la récente série The Knick. Mais s’il fallait pointer du doigt le véritable « sacre » du compositeur, il s’agirait à n’en pas douter de son travail sur l’excellent score électro du non moins excellent Drive réalisé par Nicolas Winding Refn. Cliff Martinez rejoint donc une liste de plus en plus étoffée de personnalités du Septième Art qui mettent leur talent au service du jeu vidéo (Harry Gregson-Williams avait signé la BO de MGS 2 : Sons of Liberty en 2001) et l’on attend désormais de pied ferme non plus uniquement de voir mais aussi d’entendre ce que Far Cry 4 donnera manette en main…

Retrouvez ci-dessous un extrait du communiqué de presse évoquant le travail de Cliff Martinez sur Far Cry 4 :

Cliff a travaillé en collaboration étroite avec Jérôme Angelot, le Concepteur de Musique du studio Ubisoft Montréal, Simon Landry, le Superviseur Musique et Tony Gronick, le Directeur Audio, afin de créer des musiques originales pour Far Cry 4. Elles accompagneront l’expérience du joueur et contribueront à donner vie à l’environnement magnifique et dangereux de Far Cry 4, ainsi qu’aux personnages inoubliables que le joueur y rencontrera.

– L’édition digitale de la bande originale de Far Cry 4 sera disponible le 4 novembre.

– L’édition limitée 2 CD sera disponible le 9 novembre.

– L’édition limitée 3LP sera disponible en janvier 2015.

« Inclure Cliff dans le projet était un véritable plaisir. Collaborer avec lui était un rêve… Il a un talent musical hors du commun qui lui donne la capacité de cristalliser des émotions saisissantes et de transformer de petits riens en choses extraordinaires », a déclaré Tony Gronik, le Directeur Audio de Far Cry 4. « Cliff a apporté tout ce qu’on pouvait espérer de lui. Je lui suis immensément reconnaissant d’avoir travaillé avec nous, et je suis fier de la musique de Far Cry 4. »

« J’étais très honoré qu’on pense à moi pour la musique de Far Cry 4, qui est ma toute première bande originale complète de jeu vidéo », a déclaré Cliff Martinez. « C’était vraiment exaltant de pouvoir appliquer mon approche minimaliste habituelle du cinéma à un monde ouvert immersif. Un jeu dans lequel on peut monter un éléphant qui détruit tout sur son passage est un projet qu’on ne peut pas refuser ! »

Far Cry 4 sera disponible le 18 novembre dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

De plus amples informations sur Far Cry 4 sont disponibles sur le site officiel http://farcrygame.com

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *