Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Black Ops III, Fallout 4, Halo 5, Street Fighter V, NBA 2K16, Destiny

On sait que vous attendez la news jeux vidéo hebdomadaire avec une impatience non dissimulée. Alors sans plus attendre, c’est par ici que ça se passe…

Les news jeux vidéo de ces derniers jours concernent (cliquez sur les titres pour accéder au paragraphe correspondant) : Call of Duty : Black Ops III, Fallout 4, Halo 5 : Guardians, Street Fighter V, NBA 2K16 et Destiny.

Call of Duty : Black Ops III

Commençons par un joli coup de pub du côté de Call of Duty : Black Ops III. En effet, mardi dernier, le compte Twitter officiel du jeu s’est fait l’écho plusieurs heures durant d’une attaque terroriste à Singapour avec images en provenance de drones, zone de quarantaine sur plusieurs dizaines de kilomètres et tutti quanti. Oui mais voilà, tout ceci n’était rien d’autre qu’une attaque fictive en vue de promouvoir le jeu. Sachant que le compte Twitter de Call of Duty possède pas loin de 3 millions de followers, l’effet était donc garanti. Toutefois, à en juger par les réactions, aussi bien de la presse spécialisée que des internautes eux-mêmes, cette farce n’a pas vraiment été du goût de tous, certains qualifiant de telles pratiques de « douteuses », « irresponsables », voire même « dégoutantes ». Libre à chacun de juger de telles méthodes de marketing à l’aune de la viralité de l’information sur la toile…

Dans un registre promotionnel plus « classique » pourrait-on dire, un tout nouveau trailer baptisé « Histoire » a fait son apparition. Comme son nom l’indique, il y est question de la trame principale du jeu résumé ainsi : « Call of Duty : Black Ops III embarque les joueurs dans un futur sombre et tourmenté où un nouveau type de soldats Black Ops voit le jour, et où les frontières se brouillent entre la notion d’humanité et la robotique militaire de pointe qui régit désormais la guerre. Vous devrez naviguer entre les différents points chauds de la planète pendant une nouvelle Guerre Froide pour retrouver vos frères d’armes. Beaucoup de choses ont changé, mais une seule reste immuable : tout ce que vous savez peut s’avérer faux. Jusqu’où serez-vous prêt à aller pour découvrir la troublante vérité ? ». Call of Duty : Black Ops III sortira le 6 novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Fallout 4

La campagne de promo virale de Fallout 4 poursuit son petit bonhomme de chemin dans un registre certes moins provoc que celle de CoD mais non moins amusant… à condition bien entendu d’apprécier un tant soit peu l’humour noir. Le quatrième chapitre de la campagne dite « S.P.E.C.I.A.L. » concerne cette fois le charisme et la capacité à éviter le conflit par la négociation ou à gagner la confiance des autres habitants des Terres désolées. Fallout 4 sortira le 10 novembre 2015 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Halo 5 : Guardians

À moins d’un mois de sa sortie, Halo 5 déroule lui aussi lentement mais sûrement sa campagne marketing avec deux nouveaux spots TV où le mythique Master Chief est au centre de toutes les attentes. La sortie de Halo 5 : Guardians est prévue pour le 27 octobre 2015 en exclusivité sur Xbox One. Quant à la suite des évènements, pas de panique puisqu’un sixième opus est déjà dans les cartons comme l’ont précisé Frank O’Connor et Bonnie Ross du studio 343 Industries dans une interview rapportée par gamesradar qui nous expliquent également qu’ils ont déjà envisagé ce qui attend les joueurs pour les dix ans à venir. Il n’y a pas à dire, la série Halo a définitivement de la suite dans les idées.

Street Fighter V

Profitant d’une manifestation dédiée aux jeux vidéo baptisée Igromir qui se tient du 1er au 4 octobre à Moscou, Capcom vient de lever le voile sur un nième personnage emblématique pour son très attendu Street Fighter V : Zangief. La fameuse montagne de muscles soviétique au slip rouge n’ayant rien à envier à celui de Superman sera donc, sans surprise, de la partie et entend bien faire du petit bois de ses adversaires comme en atteste la vidéo et les visuels ci-dessous.


NBA 2K16

Parlons un peu sport à présent avec NBA 2K16 qui pulvérise les records de vente de la série. Après seulement une semaine de commercialisation, le jeu atteint déjà les 4 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Et si le communiqué que nous avons reçu précise également que cet opus 2016 a doublé les ventes en téléchargements numériques et presque triplé le nombre de matchs joués en ligne, il n’apporte toutefois pas plus de détails quant à la répartition des ventes par pays, par plate-formes, ni même entre ventes physiques et dématérialisées. Un succès que d’aucuns jugeront mérités eu égard aux différentes critiques de la presse et tant il est vrai que l’avant-goût que nous avions pu en avoir le mois dernier mettait bien l’eau à la bouche. On vous en reparlera plus en détails très bientôt… dès que nous aurons résolu quelques petits soucis logistiques dans l’obtention dudit jeu.

Destiny

Et pour finir, signalons la toute dernière bande-annonce pour la sortie le 15 septembre dernier de l’édition dite « Légendaire » de Destiny : Le Roi des Corrompus, édition qui réunit le jeu Destiny ainsi que les trois extensions parues au cours de la dernière année. Soit une vidéo qui, à l’instar de nombreuses bandes-annonces de longs-métrages ciné fait étalage de quantité d’appréciations dithyrambiques de la presse. En toute humilité, nous avons reçu le jeu à la rédac, nous y avons joué, nous sommes souvent morts (normal, votre humble serviteur est une vraie brêle en matière de FPS, NDR) et c’est vrai que ça n’est pas mal du tout. On tentera de vous en dire davantage très bientôt.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *