Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Witcher 3, Black Ops III, Fallout 4, LEGO Avengers, Guitar Hero, Street Fighter V

On sait, on sait ! Vous attendez avec une impatience non dissimulée notre petit récap hebdomadaire des dernières news en matière de jeux vidéo. Et pour cette semaine, une fois encore, il y aura du lourd. Alors, sans plus attendre, c’est par ici que ça se passe…

Les news jeux vidéo de ces derniers jours concernent (cliquez sur les titres pour accéder au paragraphe correspondant) : The Witcher 3, Call of Duty : Black Ops III, Fallout 4, LEGO Marvel’s Avengers, Guitar Hero Live et Street Fighter V.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Commençons même par du très très lourd avec l’annonce par CD Projekt de l’arrivée aujourd’hui même du patch 1.10 de The Witcher 3. Non content de nous balancer un changelog de 13 pages de long en PDF, le studio nous annonce que ce patch pèsera la bagatelle de plus ou moins 15Go sur consoles (moins sur PC). Sachant que le titre occupait à l’origine 32Go (sur PS4) auxquels étaient venus s’ajouter 6Go avec le patch sorti début août, si l’on y ajoute à présent les 15Go supplémentaires de ces nouveaux correctifs (plus de 600 au total !), l’espace occupé sur le disque dur de la console grimpe alors à quelques 50Go. Autant dire qu’il vous faudra faire un peu de place si, comme l’auteur de ces lignes, l’espace disponible sur votre petit disque de 1To commence à fondre comme neige au soleil et que vous envisagez, en sus, d’accueillir le tout premier DLC, Hearts of Stone, dont la sortie est prévue la semaine prochaine, le 13 octobre 2015 pour être exact.

Call of Duty : Black Ops III

Poursuivons dans le lourd, et plus précisément l’artillerie lourde cette fois avec deux nouvelles vidéo de Call of Duty : Black Ops III. La première plonge un peu plus avant dans l’histoire du jeu (allons allons, point de sarcasmes, même les bons gros FPS qui tachent possèdent d’un semblant de scénar) tandis que la seconde, intitulée fort à propos « Cybercore : Chaos », donne un petit aperçu des possibilités de votre attirail. La sortie de Call of Duty : Black Ops III est prévue pour le 6 novembre sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Fallout 4

Après les gros bras, place à présent à davantage de subtilité avec le cinquième chapitre de la campagne promotionnelle de Fallout 4 intitulée « S.P.E.C.I.A.L. » et qui met à l’honneur cette semaine l’Intelligence. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes n’ont jamais fait de mal à personne nous direz-vous et vous aurez parfaitement raison même si, comme le démontre la vidéo en question, la seule alternative possible sera parfois d’avoir recours à la manière forte. La sortie de Fallout 4 est prévue pour le 10 novembre 2015 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

LEGO Marvel’s Avengers

Alors que vient tout juste de sortir la semaine dernière le jeu vidéo LEGO Dimensions (dont on vous reparlera très bientôt si tout va bien), la prochaine déclinaison vidéoludique des petits bonshommes de plastique refait aujourd’hui parler d’elle avec une toute nouvelle bande-annonce de LEGO Marvel’s Avengers. Soit une coïncidence calendaire fort à propos puisque vient tout juste d’atterrir dans les bacs, là encore la semaine dernière, le très sympathique bien qu’inférieur au premier opus, Avengers : l’ère d’Ultron. Dévoilée au cours du Comic Con de New York qui se tient du 8 au 11 octobre 2015, la vidéo en question s’inspire d’ailleurs très fortement des deux longs-métrages de Joss Whedon ainsi que d’autres personnages du bestiaire Marvel (Thor, Captain America, Iron Man, etc.). Bref, si vous n’avez pas encore eu votre dose de Marvel cinématographiques cette année, cette vidéo est faite pour vous. Quant à la sortie de LEGO Marvel’s Avengers, il faudra patienter jusqu’au 27 janvier 2016, date à laquelle le titre sortira sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii U, Nintendo 3DS et PC. Soit l’ensemble des plates-formes de jeux vidéo disponibles à l’heure actuelle histoire d’être bien sûr de ratisser large.

Guitar Hero Live

Vous saviez vous que James Franco était fan de Guitar Hero Live ? Nous, non ! Toujours est-il que le tout dernier trailer du jeu où le bonhomme affronte un certain Lenny Kravitz démontre une fois de plus, si besoin était, combien les éditeurs de jeux vidéo savent frapper fort pour séduire un (très) large public. En tous les cas, dans la vidéo en question, les deux compères ont l’air de s’éclater comme des petits fous. Dans le même temps une petite douzaine de nouveaux titres viennent à nouveau d’être ajoutée à une tracklist déjà plus que conséquente (à la différence prêt que cette fois-ci j’en connais au moins deux dans la liste : Queen et Survivor, NDR). Pour le commun des mortels, il ne reste plus que deux petites semaines à attendre avant de pouvoir mettre la main sur Guitar Hero Live dont la sortie est prévue pour le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.

– Living Colour – Cult Of Personality
– Pat Benatar – Hit Me With Your Best Shot (Live)
– Ratt – Round and Round
– Slipknot – Before I Forget
– AFI – Girl’s Not Grey
– Warrant – Cherry Pie
– Incubus – Drive
– Faith No More – Epic
– Audioslave – Cochise
– Survivor – Eye of the Tiger
– Queen – We Are The Champions
– Disturbed – Down With The Sickness

Street Fighter V

Et pour finir en beauté, dans la catégorie « combattant » féminin en provenance du Brésil, je demande Laura. Soit le tout dernier personnage mis en avant par Street Fighter V à l’occasion du Brasil Game Show qui se tient à Sao Paulo du 8 au 12 octobre 2015. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer sa nationalité, la demoiselle ne pratique nullement la Capoeira mais le Jiu-Jitsu. Et gare à ceux qui se laisseraient étourdir par ses charmes car la miss n’a pas son pareil pour expédier ses adversaires ad patres comme en attestent les visuels et le trailer de circonstance ci-dessous.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *