Halo 5 : Guardians - Xbox One

Halo 5 : Guardians : Un trailer de lancement pour rattraper la PS4 ?

Dans tout juste deux semaines à présent sortira Halo 5 : Guardians. Soit LE blockbuster de la Xbox One qui verra une véritable chasse à l’homme lancée après… le Master Chief en personne !

Que vous le vouliez ou non, vous allez y avoir droit. À quoi donc ? Et bien au rouleau compresseur marketing autour du lancement de Halo 5 : Guardians. Presse écrite, radio, bande-annonce à la télé ou bien en première partie de séance ciné, vous n’y couperez pas ! À un moment ou à un autre, vous allez forcément tomber sur l’une des publicités annonçant avec tambours et trompettes la sortie du jeu. Et pour cause : s’il y a bien un titre que tous les possesseurs de Xbox One attendent avec impatience depuis le lancement de la console en novembre 2013, c’est bien lui : Halo 5 : Guardians, le killer app à même de ravir ces derniers mais aussi et surtout de faire vendre la console de Microsoft par porte-containers entiers. Et Dieu sait que la firme de Redmond aura bien besoin des services du Master Chief si elle veut tenter de combler le retard accumulé depuis sa sortie sur sa rivale n°1 : la PlayStation 4. En effet, selon les derniers chiffres de VGChartz, il se serait vendu à ce jour plus de 25M de PS4 de par le monde contre « seulement » 14M de Xbox One. Un écart plus que conséquent que la firme ne parviendra peut-être jamais à combler sur la génération de consoles actuelles à en croire les dires de Phil Spencer. Au cours du GeekWire Summit qui s’est tenu début octobre, le chef de la division Xbox de Microsoft a indiqué dans des propos rapportés par Videogamer que « Sony avait une énorme avance et un bon produit. Mais sait-on jamais sur toute la durée de vie de la génération d’une console. J’aime énormément le contenu et le lineup de jeux que nous possédons ». Sachant en effet que chaque génération de console dispose en moyenne d’une durée de vie de cinq à sept ans, la partie n’est donc pas totalement gagnée pour Sony même si le géant nippon dégainera à son tour sa killer app dès le mois de mars 2016 avec Uncharted 4.

Pour l’heure, nous vous laissons en compagnie du Master Chief dans ce trailer de lancement, mélange d’images de gameplay et de cinématiques, inédites pour certaines. Dernier point : prévoyez « un peu » de place sur le disque dur de votre console puisque Halo 5 : Guardians nécessitera pas moins de 60Go à l’installation ! Halo 5 : Guardians sortira en exclusivité sur Xbox One le 27 octobre 2015.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − dix =