Grand Theft Auto V - PS4

Grand Theft Auto V : Du FPS à San Andreas

Novembre 2014 ne sera pas uniquement très chargé en sorties Blu-ray, le rayon jeux vidéo sera lui aussi particulièrement fournis : Call of Duty Advanced Warfare, Assassin’s Creed Unity ou encore Far Cry 4 sont quelques uns des blockbusters attendus au cours du mois. Et pourtant, un titre à lui seul affole tous les gamers : la version remasterisée pour console next-gen de Grand Theft Auto V.

Grand Theft Auto V : Vers une vraie édition remasterisée ?

Les rumeurs d’une telle sortie avaient rapidement fait leur apparition avant que l’annonce n’en soit officiellement faite en juin dernier au moment de l’E3 : Grand Theft Auto V aurait bel et bien droit à sa version next-gen en 2014. Une annonce qui avait relancé le débat (récurrent depuis l’arrivée sur le marché de la PS4 et de la Xbox One fin 2013) quant à la pertinence de toute une palanquée de titres dits « remasterisés » : réelle volonté d’offrir la meilleure expérience de jeu possible ou bien ressortie bassement opportuniste (et matérialiste) ? Une ritournelle bien connue des home-cinéphiles depuis l’avènement du Blu-ray où les classiques du Septième Art aux éditions HD peu recommandable sont foisons, entre image upscalée sans le moindre effort de remasterisation et interactivité (en partie) absents par rapport au DVD.

Mais dans le cas de Grand Theft Auto V, Rockstar a, de toute évidence, décidé de mettre le paquet avec une foultitude d’améliorations attendues, aussi bien sur le fond (musiques, add-on et tutti quanti) que sur la forme (une myriade d’upgrade « esthétiques »). À ces milliers d’ajouts et d’améliorations annoncées vient à présent s’ajouter un mode à la première personne (FPS) dévoilée dans une vidéo de gameplay qui donne un avant-goût fort alléchant de la chose. À moins de deux semaines de sa sortie, Grand Theft Auto V se dote donc d’un nouvel argument de poids en sa faveur qui achèvera de convaincre quant aux (bonnes) intentions de Rockstar pour cette sortie remasterisée dont il nous tarde désormais de découvrir le résultat final manette en mains.

Grand Theft Auto V est attendue pour le 18 novembre 2014 sur Playstation 4 et Xbox One (en 1080/30p) et le 27 janvier 2015 sur PC (compatible 4K).

De plus amples informations sur Grand Theft Auto V sont disponibles sur le site officiel http://www.rockstargames.com/V/

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *