Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Souls, Vampyr, Primal, Quantum

Cela faisait un bail qu’on n’avait pas fait une petite news récap dédiée aux jeux vidéo. Il faut dire aussi qu’entre la PGW et les tonnes de titres à chroniquer qui ont débarqués à la rédac de DC ces dernières semaines (et certains qui arrivent encore ces jours-ci), on ne savait plus trop où donner de la tête. Pour autant, nous n’avons pas lâché l’actu vidéoludique. Voici donc un petit récap des dernières infos à retenir pour les semaines / mois à venir…

Cliquez pour accéder au paragraphe correspondant :
Activision (King’s Quest)
Bandai Namco (Dark Souls III & Sebastien Lobb Rally EVO)
Focus Home Interactive (Vampyr)
Square Enix (Life is Strange)
Ubisoft (Far Cry Primal)
Xbox One (Quantum Break & Rise of The Tomb Raider)

Activision (King’s Quest)

En août dernier, nous vous avions parlé de La Voix du chevalier, premier chapitre de King’s Quest. Le second chapitre intitulé La Très Grande Évasion vient à présent d’être daté au 16 décembre 2015. Le joueur incarnera à nouveau le jeune Graham, tout juste couronné, au prise avec une bande de gobelins comme l’atteste la bande-annonce ci-dessous. Comme son prédécesseur, ce deuxième chapitre sera disponible en téléchargement sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Pour rappel, les abonnés PSN+ peuvent récupérer gratuitement le premier chapitre durant tout le mois de décembre. Une occasion à ne pas manquer pour se faire une petite idée de ce jeu vidéo épisodique signé Sierra Games. D’autant que celui-ci ne pèse pas trop lourd : 8Go.

Bandai Namco (Dark Souls III & Sebastien Lobb Rally EVO)

Du côté de Bandai Namco, commençons précisément par le poids lourd de 2016, à savoir Dark Souls III qui se déclinera pour les aficionados en pas moins de trois éditions prestigieuses détaillées ci-dessous. Un nouveau trailer baptisé « Embrassez les ténèbres » a également été dévoilé pour la circonstance. Dark Souls III sortira le 12 avril 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Édition Apocalypse : (uniquement en précommande)
– Le jeu
– Un boîtier métallique
– La bande-son officielle en CD

Édition Collector :
– Le jeu
– Une figurine du Red Knight
– Un artbook relié au format A4
– Un boîtier métallique
– La bande-son officielle en CD
– 3 patchs thermocollants
– Une carte du jeu en tissu
– Une boîte exclusive

Édition Prestige :
– Le jeu
– Une figurine en résine polyéthylène haute densité, peinte à la main et numérotée, du Seigneur des Cendres (40cm)
– Une figurine du Red Knight
– Un artbook relié au format A4
– Un boîtier métallique
– La bande-son officielle en CD
– 3 patchs thermocollants
– Une carte du jeu en tissu
– Une boîte de présentation exclusive
– Produite à seulement 2000 unités dans le monde

Deux mois et demi plus tôt, et plus précisément le 29 janvier 2016 sortira Sébastien Loeb Rally EVO qui, histoire qu’on ne l’oublie pas, nous offre là encore un petit trailer intitulé « Pikes Peak Cars Presentation ». À la dernière PGW, nous avions pu faire un petit tour sur le circuit du Nürburgring tout en s’essayant aux joies d’un volant Thrustmaster (sur PC) et le moins que l’on puisse en dire, c’est que les sensations étaient de la partie.

Focus Home Interactive (Vampyr)

Exit les belles mécaniques vrombissantes et direction le Londres du début du 20ème pour les besoins de Vampyr, un titre développé par les français (cocorico !) de Dontnod Entertainment (à qui l’on doit les très chaudement recommandables Remember Me et Life is Strange). Annoncé en tout début d’année avant de faire à nouveau parler de lui au cours de l’E3 en juin dernier avec un petit teaser conceptuel, Vampyr se déroulera à la fin de la Première Guerre Mondiale alors que la capitale britannique est frappée par la grande épidémie de grippe espagnole. Non content d’être confrontés au virus, les habitants doivent également faire face à une autre menace : les vampires. Le joueur y incarnera un dénommé Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire devenu vampire à son retour du front et désormais tiraillé entre son devoir de praticien et sa soif d’hémoglobine. Vampyr est annoncé comme un jeu d’action / RPG où les différents choix du joueur affecteront l’évolution du personnage et de l’histoire en vue de trouver, si il existe, un remède à sa nouvelle condition d’immortel suceur de sang. Il faudra toutefois patienter un petit moment avant de pouvoir se faire les crocs sur ce titre puisque la sortie de Vampyr, attendue sur PlayStation 4, Xbox One et PC, n’est pas prévue avant 2017. Pour l’heure, l’éditeur vient de dévoiler les trois artworks ci-dessous histoire de se faire une première idée de l’ambiance visuelle du jeu.

Square Enix (Life is Strange)

Et puisque l’on parle de Dontnod Entertainment, signalons également l’annonce pour le 22 janvier 2016 de la sortie d’une édition boite sur PlayStation 4, Xbox One et PC de Life is Strange, le jeu vidéo épisodique de ce même studio français mais édité cette fois sous bannière Square Enix.

Ubisoft (Far Cry Primal)

Autre studio français, Ubisoft poursuit lentement mais sûrement sa comm autour du prochain Far Cry intitulé Far Cry Primal avec deux nouvelles vidéos. La première montre les capacités du joueur à « dompter » la faune préhistorique tandis que la seconde est une longue vidéo de gameplay. La sortie de Far Cry Primal est prévue pour le 23 février 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Xbox One (Quantum Break & Rise of The Tomb Raider)

Terminons ce petit tour de l’actu jeux vidéo avec deux titres exclusifs à la console de Microsoft. Et tout d’abord Quantum Break dont nous avions pu avoir un petit aperçu à la dernière PGW et qui nous offre aujourd’hui une nouvelle vidéo dévoilée à l’occasion de la cérémonie des Game Awards qui s’est tenue la semaine passée. Quantum Break sortira le 5 avril 2016, exclusivement sur Xbox One.

Autre exclu (temporaire cette fois) de la Xbox One mais disponible depuis le 13 novembre dernier (si tout va bien, nous devrions être en mesure de vous en proposer une chronique en bonne et due forme incessamment sous peu), Rise of The Tomb Raider n’en continue pas moins à faire parler de lui avec là encore une vidéo pour annoncer la sortie du tout premier DLC intitulé Baba Yaga attendu dans le courant du mois de janvier mais sans date précise pour le moment.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *