Call of Duty : Infinite Warfare

Call of Duty : Infinite Warfare : Peter Weller et David Bowie dans l’espace

C’était le secret de polichinelle le moins bien gardé de ces dernières semaines : l’annonce d’un tout nouveau Call of Duty (CoD pour les intimes). La chose est désormais officialisée, l’opus en question s’intitulera Call of Duty : Infinite Warfare et sortira, comme il se doit, juste à temps pour la période stratégique des fêtes de fin d’année.

Si la quasi-totalité des médias du globe s’est ruée tête baissée sur le trailer d’annonce de ce Call of Duty : Infinite Warfare (visible en fin d’article), d’autres, plus perspicaces, n’auront pas manqué de relever deux points. Le premier, c’est la présence dans la vidéo virale apparue quelques heures auparavant d’un certain Peter Weller, comédien connu de tous pour son rôle du flic Alex Murphy dans le joyau cinématographique de Paul Verhoeven qu’est Robocop (1987). De là à dire qu’il campera le grand bad guy de l’histoire, prenant ici la relève de Kevin Spacey qui avait officié à ce poste dans Call of Duty : Advanced Warfare (2014). Le second point concerne l’utilisation, dans le trailer d’annonce cette fois, de la mythique chanson Space Oddity. Si nous laisserons à chacun le soin de juger, subjectivement, de la qualité de cette reprise, il ne sera pas forcément interdit d’y voir une forme d’hommage de la licence au regretté David Bowie.

Par ailleurs, la sortie de Call of Duty : Infinite Warfare marquera le retour aux affaires des instigateurs originelles de la licence CoD, à savoir le studio Infinity Ward, trois ans après la sortie de Call of Duty : Ghosts (2013), qui profiteront de l’occasion pour nous servir une version remasterisée pour PlayStation 4 et Xbox One du tout premier Modern Warfare sorti en 2007 comme nous le rappelions dans le petit historique de la saga au sein de notre article consacré à Black Ops III sorti fin 2015. Une version revue et améliorée qui sera toutefois uniquement disponible sous certaines conditions comme précisé dans l’extrait ci-dessous du communiqué que nous avons reçu à la rédac. Inutile donc d’espérer mettre la main sur cette nouvelle mouture de Modern Warfare à l’unité pour un titre qui trouverait parfaitement sa place au sein de notre dossier consacré aux jeux remaster.

Call of Duty : Modern Warfare Remastered* est inclus dans les éditions suivantes de Call of Duty : Infinite Warfare :

– Édition Legacy et Édition Legacy Digitale : comprend Call of Duty : Infinite Warfare et Call of Duty : Modern Warfare Remastered

– Édition Digitale Deluxe : comprend Call of Duty : Infinite Warfare, Call of Duty : Modern Warfare Remastered et le Season Pass

– Édition Legacy Pro : comprend Call of Duty : Infinite Warfare, Call of Duty : Modern Warfare Remastered, le Season Pass, un Steelbook collector, la bande originale du jeu et des objets bonus digitaux

(*)Call of Duty : Modern Warfare Remastered comprend 10 cartes multijoueurs issues du jeu original Call of Duty 4 : Modern Warfare. Modern Warfare Remastered est un jeu complet en téléchargement. Une connexion internet est requise. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.callofduty.com/MWR_FAQ

La sortie de Call of Duty : Infinite Warfare est prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 4 novembre 2016. Un mode zombie dont nous ne connaissons pas encore les détails à l’heure actuelle sera également de la partie. Et sur ces dernières infos, nous vous laissons en compagnie des traditionnels arguments marketings de vigueur sans oublier bien sûr la bande-annonce.

« Cette année, nous célébrons l’héritage de Call of Duty tout en emmenant les joueurs vers de nouveaux sommets incroyables », a déclaré Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing. « Call of Duty : Infinite Warfare offre une nouvelle vision audacieuse signée par le studio à l’origine du premier Call of Duty et de Modern Warfare, et une aventure épique à grande échelle comme seule la franchise Call of Duty peut le faire. De plus, nous faisons renaître Call of Duty 4 : Modern Warfare, un des jeux les plus appréciés de tous les temps, pour une toute nouvelle génération. Nous l’avons amoureusement retravaillé dans une version Remastered, apportant un nouveau degré de détails et de réalisme, impossible à atteindre lors de sa première sortie. Cela va être une année incroyable pour les joueurs de Call of Duty »

« Avec Call of Duty : Infinite Warfare, nous amenons la franchise Call of Duty à un niveau où elle n’est encore jamais allée, » dit Dave Stohl, Studio Head chez Infinity Ward. « D’un côté, le jeu offre cette histoire de guerre viscérale, sans concession, basée sur de l’action au sol, pour laquelle Call of Duty est réputé. De l’autre, son cadre futuriste embarque les joueurs pour une aventure d’une dimension épique, offrant un gameplay innovant et de nouvelles expériences pour tous nos fans. C’est une guerre totale à grande échelle, à l’ancienne, mais dans un cadre totalement inédit. Et surtout, ça va être sacrément fun. »

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *