Battlefield 1

Battlefield 1 : Retour à la Grande Guerre

Réponse du berger à la bergère, quelques jours seulement après l’annonce de Call of Duty : Infinite Warfare par Activision, c’est au tour d’Electronic Arts de dégainer son Battlefield 1.

Mais autant le nouveau titre du studio Infinity Ward s’envolera très haut dans la voie lactée nanti d’armes et autres gadgets toujours plus futuristes, autant Battlefield 1 prendra une orientation diamétralement opposée et reviendra aux fondamentaux, à savoir la Première Guerre Mondiale ; le titre de ce nouvel opus étant d’ailleurs une référence directe à ce premier charnier à l’échelle planétaire. Comme en atteste les premières images du trailer dévoilé pour la circonstance, Battlefield 1 nous emmènera de l’Europe à l’Afrique dans des combats sur terre, sur mer et dans les airs. À l’instar de son concurrent direct, le titre du studio DICE (en charge du développement de Battlefield 1 et à qui l’on doit également Star Wars Battlefront) bénéficiera d’une sortie mondiale le 21 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Soit deux semaines avant celle de Call of Duty : Infinite Warfare. La guerre est définitivement déclarée entre les deux géants du FPS, comme en attestent ces tweets (rapidement effacés mais néanmoins relayés par geek.com) où Roland Smedberg du studio DICE moquait ouvertement le tout premier trailer de son concurrent, arguant des graphismes dépassés pour un jeu qui semble dater d’il y a 10 ans.

Pour tous ceux qui souhaiteraient tâter du Battlefield 1 avant cette date, plusieurs opportunités s’offriront à eux : les événements EA Play qui se tiendront à Los Angeles et Londres le 12 juin prochain en marge de l’E3, une bêta ouverte (à laquelle pourrons accéder avant tout le monde les « membres du club » Battlefield Insider), tandis que les membres EA Access et Origin Access pourront également jouer pendant une période limitée avant la date de sortie du jeu.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *