Destiny : Les Seigneurs de fer

Destiny : Les Seigneurs de fer en renfort

Depuis pratiquement un an jour pour jour, nous étions sans nouvelle de Destiny. Mais en cette rentrée de septembre qui marque traditionnellement le coup d’envoi de l’avalanche des sorties vidéoludiques de fin d’année, l’une des licences phares ne pouvait définitivement demeurer orpheline de nouveaux contenus. Ce (très) long silence prend donc fin dès cette semaine avec l’arrivée des Seigneurs de fer, quatrième DLC à voir le jour depuis la sortie du jeu originel en septembre 2014.

Les Seigneurs de fer : Dans les épisodes précédents

Petit rappel des faits pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents : Destiny est la nouvelle licence AAA de Bungie, à l’origine d’une autre saga phare dans l’univers des jeux vidéo, Halo, sur laquelle le studio alors sous contrat avec Microsoft œuvra pendant toute la première décennie du 21e siècle avant de signer en 2010 un (très gros) contrat avec Activision courant sur dix ans pour une IP flambant neuve. Six ans après la signature dudit contrat, la situation est la suivante :

  • Septembre 2014 : Sortie du tout premier Destiny
  • Décembre 2014 : Sortie du premier DLC, Les Ténèbres Souterraines
  • Mai 2015 : Sortie du deuxième DLC, La Maison des Loups
  • Septembre 2015 : Sortie du troisième DLC, Le Roi des Corrompus
Les Seigneurs de fer : Où est Destiny 2 ?

Alors que le contrat en question évoquait, dans les grandes lignes, la sortie de quatre FPS MMO de science-fiction et quatre DLC avec une sortie sur support physique tous les deux ans à compter de 2013, un Destiny 2 aurait donc dû logiquement voir le jour en cette rentrée 2016, deux ans après le tout premier opus qui avait déjà pris quant à lui un an de retard sur les engagements contractuels. Mais de toute évidence, à l’image de Destiny premier du nom, le deuxième opus semble suivre le même chemin que son prédécesseur puisqu’aux dernières nouvelles, Destiny 2 ne serait pas attendu avant 2017. Alors, histoire de patienter un peu, Bungie et Activision ont donc décidé de « combler » le vide avec ce quatrième DLC baptisé Les Seigneurs de fer. Et le communiqué de presse de nous rappeler (en très gros) les chiffres clés de la licence : 30 millions de joueurs enregistrés dans le monde, 3 milliards d’heures de jeu cumulés pour l’ensemble des joueurs et une saga prévue pour durer dix ans. Une façon pour le studio et l’éditeur de rassurer les joueurs mais aussi et surtout de chercher à se rassurer eux-mêmes quant à la bonne santé de la saga Destiny dont les débuts furent (et restent encore aujourd’hui) pour le moins tumultueux. Outre ce quatrième DLC, une intégrale regroupant le jeu originel et les quatre extensions verra également le jour sous le nom de Destiny – La Collection. Tout ceci est prévu pour sortir le 20 septembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Pour l’heure, nous vous laissons en compagnie de la traditionnelle bande-annonce de lancement ci-dessous (au choix en VO ou en VF histoire de contenter tout à la fois les puristes et les anglophobes).

Retrouvez également notre article complet sur Le Roi des corrompus ainsi que notre interview en compagnie de Jesse van Dijk (Lead Concept Artist).

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *