PlayStation 4 - Logo (Sony)

La PlayStation 4 millionnaire en France

Si à Hollywood, on fait plutôt la soupe à la grimace ces temps-ci, en Europe, et plus précisément en France, Sony peut avoir le sourire jusqu’aux oreilles puisque sa bien nommée PlayStation 4 vient de franchir un cap symbolique.

PlayStation 4 : Le million ! Le million !

Et le timing ne pouvait être mieux choisit qu’à la veille de ce qui s’annonce comme le week-end de tous les records dans les achats pré-noël. Dans un communiqué en bonne et due forme, Sony Computer Entertainment France annonce en effet que la PlayStation 4 a franchi le cap du million de consoles vendues aux joueurs le 17 décembre 2014 (un volume des ventes estimé par GFK à date nous précise-t-on), soit à peine plus d’un an après sa sortie, le 29 novembre 2013. Un chiffre qui en fait la console qui atteint le million de vente le plus rapidement (dixit un volume des ventes estimé par Sony Computer Entertainment à date nous précise-t-on là encore). Une performance obtenue grâce aux blockbusters de fin d’année suivie d’une longue liste de titres. Allez, on vous donne quelques indices, nous en avons testé un ici, un autre et un troisième ici.

Et Philippe Cardon, Directeur Général de Sony Computer Entertainment France, de se réjouir d’un tel score en y adjoignant les congratulations et autres remerciements d’usage ainsi qu’une promesse d’avenir toujours plus radieux pour les joueurs : « La demande de PlayStation 4 est toujours très forte, elle est même plus importante que celle de la PlayStation 2, qui détenait, jusqu’à la PS4, le record de ventes sur la même période. Nous sommes ravis de cet accueil des joueurs. Depuis son lancement, notre priorité a toujours été de faire de la PS4 “The Best Place to Play” (le meilleur endroit pour jouer), nous sommes donc extrêmement satisfaits que tant de joueurs et aussi rapidement, en aient fait leur console de prédilection. Nous voulons tous les remercier pour leur incroyable soutien et tenons à leur assurer que leur expérience avec la PlayStation 4 ne va faire que s’enrichir dans les mois à venir ».

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *