Borderlands : The Handsome Collection

Borderlands : Une compilation sur PS4 et Xbox One

Une fois n’est pas coutume ce bon vieux dicton « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » pourra se vérifier à nouveau puisque 2K et Gearbox Software viennent d’annoncer la sortie sur next gen de Borderlands : The Handsome Collection.

En 2014, plusieurs titres emblématiques avaient eu droit à pareil traitement de faveur et en ce début d’année 2015, les (mêmes) affaires reprennent sur PlayStation 4 et Xbox One avec cette compilation qui regroupera Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel. Outre des remasterisations que l’on devine, ou tout du moins espère, à la hauteur des consoles next gen, les autres arguments mis en avant sont la possibilité de transférer ses sauvegardes des jeux Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita sur next gen via la fonctionnalité cross-save. Une possibilité qui concerne toutefois les consoles de « même famille » : Xbox 360 vers Xbox One ou encore PlayStation 3 vers PlayStation 4. L’autre spécificité mise en avant concerne le multi à quatre joueurs sur un seul et même écran, une première pour la franchise.

Enfin, dernier point fort de l’annonce : plus de 200€ de contenu et des centaines d’heures de jeu avec tous les contenus téléchargeables de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel. Oui mais voilà, pour être vraiment irréprochable et aussi « handsome » qu’elle veut bien le laisser entendre, encore eut-il fallu que cette collection inclus également le tout premier opus de la saga Borderlands sorti en 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Pourquoi donc une telle omission ? Pour en proposer un reboot next gen à part entière par la suite ? Seul l’avenir nous le dira…

Pour les fans collectionneurs, précisons pour finir qu’une édition répondant au doux nom de Borderlands : The Handsome Collection Claptrap-in-a-Box limitée à 5 000 exemplaires au niveau mondial sera également de la partie avec, comme son nom l’indique, un robot Claptrap télécommandé via une application smartphone mais également un boîtier collector et 12 lithographies exclusives.

Borderlands : The Handsome Collection sortira le 24 mars 2015 en Amérique du Nord et le 27 mars 2015 pour le reste de la planète sur Xbox One et PlayStation 4.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *