Uncharted 4 : A Thief’s End

Uncharted 4 reporté en 2016 : Naughty Dog s’explique

C’est sans conteste l’annonce crève-cœur de l’année, du siècle pour ne pas dire de la décennie ! Initialement prévue pour fin 2015, la date de sortie de Uncharted 4 : A Thief’s End vient d’être reportée au printemps 2016.

Sony ne disposera donc pas de son arme ultime pour vendre des cargos entiers de sa bien nommée PlayStation 4 au moment des fêtes de noël et démultiplier ainsi le parc installé. On devine bien volontiers que les discussions en coulisses entre Naughty Dog et la firme nippone ont dû être particulièrement animées avant d’aboutir à pareille décision. Mais in fine, on ne pourra que plussoyer si tant est que Uncharted 4 : A Thief’s End vient ne serait-ce que titiller le niveau de qualité d’un The Last of Us que d’aucuns considèrent comme l’un des tous meilleurs jeux vidéo de l’histoire (à commencer par votre humble serviteur).

Retrouvez ci-dessous l’annonce officielle des directeurs Bruce Straley et Neil Druckmann :

Le jeu s’est bien étoffé depuis que nous avons montré notre premier extrait tiré du jeu Uncharted 4: A Thief’s End : le jeu et la narration sont devenus plus complexes, et il nous apparaît comme évident que ce jeu est nettement plus ambitieux qu’initialement prévu.

Après tant d’années passées avec Nathan Drake, ce personnage est devenu très important pour toute l’équipe. Raconter l’ultime chapitre de ses aventures n’est pas une tâche à prendre à la légère. Ce jeu mérite le plus grand soin, il doit être parfaitement rythmé et sa narration aussi soignée que dans les autres jeux qui ont fait la réputation de Naughty Dog.

Aussi avons-nous pris la dure décision de repousser la date de sortie du jeu. Ces quelques mois supplémentaires permettront de nous assurer qu’Uncharted 4 : A Thief’s End sera non seulement à la hauteur de nos attentes mais surtout répondra à tout ce qu’attendent les joueurs de la part de Naughty Dog.

Merci pour votre patience. Nous savons que cette attente supplémentaire sera difficile à supporter mais comme vous le verrez quand nous en révélerons davantage sur Uncharted 4 durant l’année prochaine, cela en vaut la peine. L’équipe de Naughty Dog sera sur le pont tout au long de 2015 pour s’assurer que l’histoire de Nathan Drake reçoit toute l’attention que sa fin mérite. Au printemps 2016, vous et Nate vivrez une aventure véritablement palpitante et pleine d’émotion.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *