Quantum Break - Xbox One

Quantum Break reporté en 2016

Les semaines se suivent et se ressemblent au pays des jeux vidéo. Au grand désarroi des joueurs. Et si l’annonce avait eut lieu un jour plus tôt, certains auraient pu croire à un joli poisson d’avril. Mais il n’en est rien car c’est bien hier, 2 avril 2015, que Microsoft a annoncé le report à 2016 de l’un des titres les plus attendus de l’année : Quantum Break.

Après Uncharted 4, exclusivité PlayStation 4, et Legend of Zelda, exclusivité Wii U, et tandis que Halo 5 avait quant à lui bel et bien été confirmé pour une sortie automnale, la console de Microsoft vient d’être à son tour « victime de la malédiction » du moment : le report sine die de l’un de ses gros AAA annuel : Quantum Break. À la différence près que l’annonce officielle laisserait plutôt entendre que ce décalage est avant tout dû à un calendrier de fin d’année trop chargée en sorties et non à un retard dans le développement du jeu à proprement parler. Les dires du studio abondent dans ce sens et laissent à penser que le titre aurait pu être fin prêt pour les fêtes mais qu’ils profiteront de l’opportunité pour peaufiner encore davantage leur nouveau poulain. Car plutôt que de donner une suite à leur précédent hit, Alan Wake, Remedy Games a opté pour une toute nouvelle licence. D’aucuns verront donc dans cette annonce de report une décision fort sage pour donner toutes ses chances à une « vraie nouveauté / exclus » là où Quantum Break se serait sans doute retrouvé concassé au milieu des suites à gogo qui pleuvent traditionnellement au moment des fêtes de fin d’année. À la rédaction de DC, tout ceci n’est pas sans nous rappeler l’embouteillage que connaissent les salles obscures tous les ans à la rentrée avec à l’arrivée beaucoup de victimes et peu d’élus…

Histoire de patienter et pour ceux qui ne l’auraient pas encore visionnée, retrouvez ci-dessous la vidéo de gameplay dévoilée en octobre dernier.

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *